La Garde : LE CABINET DE CURIOSITES

0

C’est à une expérience qu’est convié le public, et pas tout à fait un spectacle, bien qu’on y trouvera des situations et des enjeux théâtraux, et qu’on digressera beaucoup à partir de considérations philosophiques, mais également personnelles voire intimes totalement déplacées. Ce n’est pas non plus un cours magistral ou une conférence, bien qu’on s’adressera souvent directement au public et qu’on développera avec lui et pour lui des théories nouvelles et/ou fumeuses.

Il ne s’agira pas non plus d’un spectacle à thèse, multi référencé et bavard, mais d’une clownerie, d’une farce qui fera aussi la part belle au silence et à l’absurde.

Un spectacle chaotique, à trous, à gouffres, à réveils soudains, aux envolées habitées, traversé de certitudes, et aux chûtes et aux doutes vertigineux. Un spectacle en construction qui s’interroge sur lui même, sur sa capacité à proposer, des angles nouveaux, des regards inédits, un langage différent et singulier.

Un spectacle anarchique où les acteurs ont la nécessité d’explorer toutes les situations, d’expérimenter toutes leurs théories, pour confronter les idées, les passions et les hypothèses dans l’épreuve concrète du plateau.

Un spectacle-protocole qui, si toutes les étapes de recherche et les tentatives sont menées à bien, révèlera à coup sûr des secrets… à moins que tout cela ne conduise à rien.

 

Mise en scène et jeu Guillaume Cantillon et Franck Magis
Sous le regard de Frédéric Garbe
Scénographie Jean-François Garraud
Lumières Nans Doucet
Univers sonore Zidane Boussouf
Costumes Sabrina Noiraux

Théâtre du Rocher LA GARDE
DU 2 AU 6 OCTOBRE  20H30
DIMANCHE 7 OCTOBRE 16H
BILLETTERIE    SERVICE CULTUREL  04 94 08 99 34   et sur le site de la ville : wwww.ville-lagarde.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.