Lettre ouverte à M. Yannick CHENEVARD

0

Le Collectif Tramway, par son Président Jean-François GUYETAND adresse une lettre ouverte à Monsieur Chenevard Yannick que nous diffusons, laissant le lecteur séparer le bon grain de l’ivraie.

« CHENEVARD, bonjour.
Voudriez-vous prendre vos concitoyens et nous-mêmes pour des ‘imbéciles’ ?

En effet, le reportage diffusé sur une chaîne de télévision d’audience régionale FR3 dans la page du Var, ce vendredi 28 juin avant le journal du soir, avait pour sujet les embouteillages, dus à un trafic intense sur l’aire toulonnaise. Et à votre habitude, vous annonciez qu’il est impossible de construire le tramway à Toulon, parce que coincée entre la mer et le Faron, distants de 1,2 km.

En effet, c’est la réponse que vous avez donnée au journaliste qui vous présentait le cas géographique similaire de la ville de Nice qui a déjà mis en fonction 3 lignes de tramway. Nice l’a fait entre la mer et la colline de Fabron distantes de seulement 500 mètres et avec le forage d’un tunnel. C’est bien plus facile à Toulon.

Pour qui prenez-vous les habitants de l’aire toulonnaise ? Du reste, votre masque avait du mal à cacher votre embarras en proclamant votre argumentaire. Au cas où vous l’auriez oublié, nous nous permettons de vous rappeler que depuis 2009, tous les cabinets d’études, animés par des ingénieurs qualifiés, ont montré pour l’instant la faisabilité et la nécessité d’un tramway pour Toulon.

Beaucoup pense qu’à Toulon contrairement à Nice, il y a une défaillance gravissime de conception dans le futur des déplacements dont vous êtes responsable et qui sera pour les générations futures un obstacle. Pour votre image d’élu garant, proposez-nous un argumentaire plus cohérent que celui d’entre ‘mer et montagne’. L’aire toulonnaise en souffre et vous le savez.

Quelle perte de temps !

Cordialement. »

Pour le Collectif Tramway, son Président Jean-François GUYETAND

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.