Lettre citoyenne à nos candidats

0
Docteur Vincent Carret

2022 « Nous vous alertons encore, encore …et encore ! »

J-10

Nous vous interrogeons sur vos programmes et leur capacité à affronter ce monde de crises à venir !

Plus de 30% des Français envisagent de s’abstenir et de sanctionner davantage encore les acteurs politiques !

Nous vous interpellons, toutes et tous, encore et sans relâche !

Nous avons changé de monde, nous rentrons dans un monde et un avenir de plus en plus contestés et violents. La « Mondialisation heureuse » vendue par nos systèmes politiques est devenue une « Mondialisation dangereuse » et un monde de crises, tout le monde en est conscient.

LA SANTÉ , sera en première ligne et au front dans ce monde de toutes les crises ! 

La Santé « Déterminante » des votes à venir sort encore et toujours comme PRIORITÉ des Français.

À la veille des élections présidentielles et législatives et d’enjeux essentiels pour le pays et pour nos concitoyens nous venons, avec nos territoires,  vous interpeller, toujours et encore pour que vous la hissiez au rang des enjeux à venir ; Vous ne le faites toujours pas !

Nos systèmes politiques et nos élites ont failli ! Nous le savons tous, vous le savez !

Qu’on le veuille ou non, la SANTÉ sera érigée en BILAN  pour toutes et tous et ce au titre des trente années passées. la Crise sanitaire vécue et ses 130 000 morts et plus, nous l’impose et nous oblige, tous.

Le principe de réalités et les faits sont têtus. Un pays fermé, paralysé et confiné, son économie à l’arrêt, pour devoir protéger l’hôpital public du chaos sanitaire, désavoue, contredit et condamne les pensées politiques, leur manque de projection et d’anticipation pour devoir garantir la protection du pays et de nos populations.

La crise sanitaire de la Covid-19 « Révélatrice » au grand jour du désarmement de notre système de Santé, pensé et voulu à flux tendus, sans réserve, en tension et pression permanente, c’est-à-dire en crise continue depuis des années, doit être assumée. Ses racines, ses causes, ses conséquences à venir aussi.

« Avoir abandonné les Soins, les Soignants, la Santé, l’Hôpital Public, nos Aînés et nos politiques de Santé aux lois du marché », abandonnés aux économies et à la marchandisation de l’humain , était « une folie ! »  C’est l’aveu même au nom de vous tous du Président de la République actuel.

La Santé , est et reste LA priorité essentielle pour nos concitoyens/électeurs. Ce bien commun essentiel qui devait être sanctuarisé a été sacrifié et abîmé alors qu’il vous oblige, toutes et tous .

Serez-vous encore ces responsables politiques aussi peu visionnaires et autant à côté de la plaque que vos prédécesseurs ?
Depuis 20 ans nous annonçons plusieurs mois à l’avance le verdict des urnes et du suffrage universel  à travers le projecteur des soins et de la Santé . Regards éclairés et prémonitoires du terrain et au plus près du réel , nous ne nous sommes jamais trompés .

Ceux qui n’ont pas été jugés à la hauteur de ces enjeux lors des deux dernières élections présidentielles et pour avoir failli ont été sanctionnés, éliminés, « dégagés », en toute logique et par simple bon sens par les urnes.

Nos concitoyens/électeurs silencieux et dans l’ombre connaissent malheureusement ce seul et unique rendez-vous démocratique pour pouvoir s’exprimer, pour ceux qui le veulent encore. Les autres s’exprimant dans l’abstention s’engagent, vous le savez tous, dans un processus terrible et douloureux pour notre démocratie de « Déligitimation » du suffrage universel !

À la crise de confiance se rajoute un sentiment de grand VIDE démocratique notamment sanitaire . Aucun candidat, aucune grande figure ne semble soulever les foules et créer l’enthousiasme d’une nation  et risque d’élire par défaut un président ou une présidente non reconnue par 80% des Français.

Parce que plus personne n’est dupe et que plus personne n’oublie et ne veut pardonner le manque de courage, les lâchetés et le cynisme des politiques de Santé menées depuis 20 ans qui ont fait tant de mal …

Parce que la confiance des françaises et des français à travers leurs suffrages, ou leurs sanctions et leurs abstentions, dépendront des atteintes à ce qu’ils plébiscitent depuis toujours c’est-à-dire leur protection et leur Santé …

Parce que tout le monde veillera à la capacité de chacun à reconnaitre ses erreurs, ses fautes politiques à l’origine de tant de drames humains et à vouloir enfin y répondre …

…Vous les mériterez ou pas,
…Vous serez sanctionnés ou pas ,
…Vous serez élus et légitimés ou pas !

Dr Vincent CARRET
AMUF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.