Les tables rondes citoyennes

0

Les tables rondes citoyennes ont eu lieu ce samedi 3 février 2018 à Rocbaron ! Valerie Gomez-Bassac se confie à TV83.info « Une des plus belles réussites de ces six premiers mois de mon mandat. Rassembler 80 personnes (maximum que je pouvais accueillir) de toutes les tendances politiques, j’ai bien dit TOUTES. Aucune sélection. Les 80 premières ont été admises. Des personnes avec des parcours différents, des préoccupations différentes ont échangé toute la journée sur des thématiques. Des échanges constructifs, bienveillants. Toutes ces personnes à l’écoute les unes des autres. J’ai réussi ! Toutes ces personnes ont sacrifié leur samedi, leur famille, leur passion. Elles ont échangé, dialoguer, sans tension, sans animosité. Une seule est arrivée et repartie trouvant qu’il y avait trop de monde à sa table. Bref, un vrai succès, challenge relevé.
J’ai vraiment pris plaisir. De nouvelles rencontres. Que de belles personnes. Je suis pleine d’espoir… mon véritable enjeu est là. Établir ou rétablir le dialogue.
J’ai pris l’engagement que pour chaque table je remonterai des préoccupations au niveau gouvernemental.
Et évidemment je vous tiendrai informé à chaque fois!
Je remercie l’attachée parlementaire de Madame la Députée Sereine Mauborgne pour sa participation à une table ronde. La politique autrement c’est aussi s’enrichir de nos expériences respectives. Je les remercie tous d’avoir joué le jeu. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que la députée de la 6è circonscription du Var Valérie Gomez Bassac tente de changer les façons de faire de la politique, essaie de faire bouger les lignes. Espérons que les vieux dinosaures des « affaires varoises », qui étaient présents à ses voeux, ne lui colleront pas aux doigts, comme un vieux sparadrap. On peut toujours espérer…

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.