Lors des inondations qui ont touché notre département, les sapeurs-pompiers ont, une fois de plus, assuré avec professionnalisme et compétence leur mission de secours à personnes, alors même que certains d’entre eux étaient gravement sinistrés ou blessés.
À ce jour 10 soldats du feu varois se sont déclarés sinistrés.
Certains ont tout perdu, mais ont continué et continu à porter secours à la population en difficulté.
« le don de soi c’est aussi cela »
Aussi les membres de la commission sociales de l’Union départementale des sapeurs- pompiers du Var, de l’Union régionale pompiers sud med, de la commission Solidarités Familles, réunissant la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France, l’œuvre des pupilles orphelins et la mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France ont décidé d’apporter une aide de première urgence à nos collègues sinistrés.
La remise de cette première aide aura lieu mercredi 4 décembre 2019 au centre de secours du Muy, 171 avenue Ste Anne 83490 le Muy. En présence de nombreux élus du département.
Au-delà de cette première action de solidarité la commission sociale restera très attentive à l’évolution de chaque famille et se tient prête à intervenir rapidement si cela s’avérait nécessaire.
Les soldats du feu peuvent compter sur la solidarité du réseau associatif des sapeurs- pompiers du Var, de la région Sud, et de la Fédération nationale.
L’union départementale des sapeurs-pompiers du Var est mobilisée pour venir en aide aux sauveteurs varois sinistrés