Les objets connectés nous refont le coup de la nouvelle économie

0

L’élargissement de l’Internet aux objets connectés ouvre de nouvelles perspectives techniques et commerciales aux industriels. Comme le montrent plusieurs études récentes.

« Internet va devenir l’Internet des objets », indiquait Sébastien Soriano, le cinquième président de l’Arcep, qui exposait récemment sa vision du marché lors de son audition devant les parlementaires. Une vision que ne contredira pas France Stratégie. Au sortir du CES 2015, qui a fait la part belle aux objets connectés au début du mois, l’organisme rattaché aux services du Premier ministre et chargé d’étudier les tendances de différents secteurs industriels indique : « Internet se transforme progressivement en un réseau étendu, appelé ‘Internet des objets’, reliant plusieurs milliards d’êtres humains mais aussi des dizaines de milliards d’objets. » Un constat avancé dans une analyse baptisée Demain, l’Internet des objets (disponible en PDF).

lire l’article de Christophe Lagane

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.