Les Chambres d’agriculture de Paca lancent leur 1ère offre de formations commune

0

Pour la première fois, les 7 Chambres d’agriculture de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont regroupé leurs offres de formations pour la période 2016/2017.

200 stages sont ainsi proposés, à l’échelle de la région, aux agriculteurs en activité ou en devenir, aux salariés d’exploitations, aux retraités de l’agriculture ou encore aux collectivités. De quoi satisfaire toutes les attentes du terrain autour de trois thématiques :

  • –  Pilotage de l’entreprise : économie et gestion, urbanisme, PAC, installation et transmission, gestion des risques, environnement, informatique, Internet…
  • –  Techniques de production : transport et bien-être animal, alimentation et gestion des troupeaux, pastoralisme, équitation, grandes cultures, Papam, maraîchage, pépinières, horticulture, arboriculture, viticulture, jardins et espaces verts, utilisation et entretien du matériel…
  • –  Promotion et commercialisation : accueil et réglementation, commercialisation, E-commerce, communication, langues, transformation… 
Ce regroupement des offres permet de choisir la date et le lieu de son stage, dans toute la région, en fonction de ses besoins et de ses disponibilités. 
Le catalogue regroupant cette offre commune de formations a été tiré à 12.000 exemplaires et sera diffusé dans les départements dès le 15 octobre. A cette même date, les stages, enrichis tout au long de l’année, seront consultables sur le site des Chambres d’agriculture de PACA : paca.chambres-agriculture.fr 
En regroupant leurs offres, les Chambres d’agriculture offrent une gamme de formations la plus large possible, pour permettre aux agriculteurs :
  • –  d’intégrer les connaissances indispensables à leur activité,
  • –  de gagner en performance et en compétitivité,
  • –  de faire évoluer leurs pratiques,
  • –  d’adapter leurs stratégies économiques et culturales,
  • –  et d’innover.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.