Législatives 2017 : Valentin Gies se lance dans la bataille

0

TV83.info : Pourquoi se présenter aux législatives de 2017 ?
Valentin Gies : Si je suis candidat aux élections législatives, c’est tout d’abord parce que je suis fier d’être français et et fier de m’engager pour notre pays.
A ce titre, je veux voir mon pays porter haut les valeurs qui sont les siennes depuis toujours. Or, ces valeurs sont aujourd’hui battues en brèche par les multiples changements du monde qui nous entoure, par les mutations de notre société qui frappent nombre de nos concitoyens de plein fouet en les fragilisant. Personne aujourd’hui n’est à l’abri, et la vie de chacun peut basculer à tout moment avec une vitesse et une violence inouïe.
Dans ce contexte, la défiance envers les politiques ne peut être qu’aussi grande que leur incapacité à proposer des réponses à la hauteur de ces enjeux. Ce constat, chacun peut le faire, mais s’arrêter au constat ne fait rien avancer !
J’ai donc décidé de m’engager politiquement en 2017 pour améliorer le quotidien des Français et pour incarner le renouveau de la classe politique : un renouveau en termes de propositions, d’éthique et d’écoute de nos concitoyens.

TV83.info :Quelles sont vos priorités, si vous êtes élu?
Valentin Gies :Je serai tout d’abord un député présent à l’Assemblée Nationale et à l’écoute des Français.
Je serai un député dynamique et porteur de propositions de lois afin d’aider la France à répondre aux défis du monde actuel et à venir. J’annoncerai plusieurs de ces propositions dans les semaines à venir.
Je serai un député mettant à profit l’expérience associative qui a été la mienne et qui m’a permis de comprendre le fonctionnement et les dysfonctionnements de nos collectivités territoriales, au premier rang desquelles nos villes et nos villages. A ce titre, je ferai des propositions de loi pour améliorer la vie dans ces territoires, à commencer par une loi pour rééquilibrer commerce de proximité en cœur de villes et villages, et grandes surfaces en périphérie. Nous aurons l’occasion d’y revenir en détails et j’espère d’en débattre.
Je serai un député mettant à profit les compétences professionnelles que j’ai acquises, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies et de l’internet des objets. Je serai à cet effet porteur de propositions pour que la France et les Français puissent tirer parti de ces révolutions à venir tout en les protégeant contre les dangers associés.
Je serai un député à part entière : j’abandonnerai mon emploi durant mon mandat et je ne serai candidat à aucune autre élection durant celui-ci.
Je serai un député qui ne cumule pas dans le temps : je m’engage à ne pas aller au delà de deux mandats de député (consécutifs ou pas) afin de ne pas devenir un professionnel de la politique déconnecté de la réalité du monde du travail. A l’inverse, je reprendrai un emploi comme tout le monde une fois mon mandat terminé.

TV83.info : Comment va se passer la campagne des législatives ?
Valentin Gies : Nous allons mener, avec mon équipe, une campagne à l’écoute des Varois. A cet effet, je souhaite prendre le temps de rencontrer et d’écouter les citoyens afin d’échanger, de débattre et de faire des propositions concrètes.
Je compte aussi profiter de cette campagne pour présenter et débattre des propositions de lois que je compte porter si je suis élu député.
Au final mon objectif est simple mais ambitieux : améliorer le quotidien de chacun dans cette société qui ne nous épargne rien.

Pour terminer, j’invite tous ceux qui le souhaitent à me solliciter pour débattre et échanger, car c’est par l’échange de nos propositions et de nos idées respectives que nous trouverons ensemble les solutions nouvelles et constructives pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.