Le Var en vigilance jaune canicule

0

Le Var en vigilance jaune canicule à partir de jeudi 17 août, à midi

Selon les prévisions de Météo France, une période de fortes chaleurs s’amorce à compter du jeudi 17 août et devrait s’intensifier dans les prochains jours.

Le Var sera en vigilance jaune canicule à partir du jeudi 17 août à midi. Des températures supérieures à 35°C se généraliseront sur l’intérieur du département avec localement des pointes à 38°C. Sur le littoral, la montée du mercure sera plus modérée (de 32 à 34°C). La nuit suivante, les températures minimales seront encore relativement fraîches avec 14 à 19°C dans l’intérieur et 21 à 22°C sur le littoral, localement 23°C sur les îles d’Hyères. Les jours suivants, les températures grimperont davantage.

Dans ce contexte, l’ensemble des acteurs qui contribuent à la gestion sanitaire des vagues de chaleur (Agence régionale de santé, services de l’État, collectivités territoriales, services de secours, professionnels de santé, associations …) sont particulièrement vigilants et mobilisés.

L’attention des autorités se porte en premier lieu sur les personnes fragiles ou vulnérables : personnes âgées, femmes enceintes, nourrissons, personnes en situation de précarité, ou encore travailleurs exposés à la chaleur.

Mais au-delà de ces publics prioritaires, le préfet du Var invite chacun à adopter les bons réflexes pour soi et ses proches avant même de ressentir les premiers effets de la chaleur :

– Boire de l’eau régulièrement et rester au frais
– Éviter l’alcool
– Éviter les efforts, en particulier aux heures les plus chaudes de la journée – Donner et prendre des nouvelles de ses proches les plus fragiles
– En cas d’urgence ou de malaise, appeler le 15.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.