Le Salon à la ferme : un grand bol de plein-air

0

Suite aux trois premières éditions réussies du Salon à la ferme, le réseau de la Confédération paysanne inscrit ce Salon partout en France comme un événement majeur sur l’agriculture et l’alimentation pour évoquer concrètement les préoccupations des paysan.nes et leur rôle central pour nos territoires.L’opération « Le Salon à la ferme » a pour but de faire découvrir l’agriculture paysanne et de montrer la réalité de notre métier en ouvrant nos portes.

La thématique nationale de cette quatrième édition est la souveraineté alimentaire. Cette notion construite par le mouvement paysan et altermondialiste de la Via Campesina est régulièrement dévoyée aujourd’hui dans son contenu.

La Souveraineté alimentaire passe par des paysannes et paysans nombreux et des revenus justes !

Dans le contexte des mobilisations pour obtenir des revenus justes et stopper les accords de libre échange, nous vous proposons de découvrir des initiatives du monde paysan en faveur de l’installation et de l’amélioration des revenus pour des paysannes et paysans nombreux !

– l’installation des femmes paysannes et le marrainage pour des paysan.nes nombreux et nombreuses,

– La redynamisation de la filière laine paysanne pour reprendre le fil,

– l’élevage des chevreaux sous la mère, pour une reconnexion de la production fromagère et de la production de viande

Du 17 février au 25 février, nous invitons ainsi nos voisins, voisines, paysannes, paysans, citoyens, citoyennes et élu.es à se rendre sur les fermes, au grand air, pour ce Salon 100% paysan, rendez-vous désormais incontournable sur les territoires pour construire un avenir désirable pour le monde paysan et faire société ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.