Le Préfet du Var doit prendre exemple sur son homologue des Alpes-Maritimes

0
Frédéric Boccaletti
Président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dans les Alpes-Maritimes, la préfecture a imposé un couvre-feu de 22h à 6h dans les communes de plus de 10 000 habitants. Cela afin de compléter et de faire respecter plus efficacement les mesures de confinement.
Rien de tel dans notre département, au contraire, puisque Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var s’est prononcé défavorablement envers certains couvre-feux décidés par des mairies varoises. Pourquoi ce qui est fait dans le département voisin ne devrait pas avoir lieu ici, alors même que les responsables politiques locaux semblent unanimes sur cette mesure ?
Face à l’extension de l’épidémie et aux difficultés, à certains « endroits », de faire respecter le confinement, cette mesure de bon sens est, sans nul doute, efficace. Des personnes, par leur comportement plus que déplorable, mettent en danger la vie de leurs proches, de leurs voisins et celle de nos policiers qui sont censés faire respecter les règles de confinement.
L’heure n’est plus à la légèreté et j’appelle le Préfet du Var à mettre en place un couvre-feu dans notre département afin de protéger le plus grand nombre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.