Le Pradet : Grand écart de Kiyan Khoshoie

0

Vendredi 10 Février à 20h30

La Compagnie Kardiak présente Kiyan Khoshoie et son spectacle hybride Grand Écart

Avec Grand Écart, Kiyan Khoshoie s’inspire des codes du one man show, du stand up et de la performance pour créer un solo hybride à la croisée de la danse et du théâtre. Oscillant entre passion et désamour, Grand Écart questionne les limites de la pratique artistique : celles du corps, de la dévotion et du pouvoir.
Le temps d’un long plan séquence théâtral aussi virtuose qu’hilarant, Kiyan Khoshoie décortique son lien à la profession. Plongée intime, étourdissante et pleine d’humour dans la vie d’un praticien de la scène, Grand Écart rappelle qu’un danseur est un travailleur comme un autre, confronté lui aussi aux difficultés du monde du travail.
Crise de vocation délicieusement cabotine et envolée, on en redemande !

« Les danseurs ne sont pas forcément les champions de l’oralité. Kiyan Khoshoie est une magnifique exception. Il possède un débit, une énergie, une dépense physique qui rappelle les champions américains de l’humour fou dingue givré, genre Jerry Lewis. Pas besoin de comprendre la danse pour apprécier ce «Grand Écart».

GRAND ÉCART
Concept, chorégraphie et interprétation : Kiyan Khoshoie / Mise en scène : Charlotte Dumartheray / Création sonore : Richard Van Kruysdijk / Création lumière : David Kretonic / Costumes : Elodie Verdan / Administration et production : Mélinda Quadir-Mathieu Dans le cadre des tournées du réseau Chainon www.kiyankhoshoie.com
Pays : Suisse Durée : 1h15
Places à 1€ pour les étudiants de l’Université
de Toulon (Rens./ Rés. : vie.etudiante@univ-tln.fr)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.