Le pôle Nicopolis en exemple

0

Visite du Pôle Nicopolis par Monsieur Marc GIRAUD, Président du Conseil Départemental du Var

dsc_9429Madame la Député Maire Josette PONS, Présidente de la Communauté de Communes et son Vice- Président délégué à l’économie, Didier BREMOND ont accueilli ce matin, le Président Marc GIRAUD ainsi que l’ensemble des Maires et Vice-présidents du Comté de Provence pour une visite du Pôle d’activités Nicopolis.

La Communauté a fait du développement économique sa priorité et cette visite a pour objectif de faire partager les résultats et l’avancée de la commercialisation du secteur 4 de Nicopolis.

Ce nouveau secteur complète la zone avec 24 hectares supplémentaires. Sa commercialisation démarrée en début d’année a été très rapide et a très largement dépassé les prévisions de la communauté. Dès la fin 2016 la quasi-totalité des lots proposés aura été réservée pour être officiellement livrée en mai 2017. Plus de 10 000 000 d’euros de recettes seront générées pour la collectivité par ces ventes.

Ce succès sans précédent fait de l’année 2016 une année record en matière de développement de l’activité et témoigne de l’attractivité du Comté de Provence. Il conforte son rôle de moteur économique du centre Var avec notamment la zone de Nicopolis qui concentrera à court terme 3 000 emplois et 300 entreprises.

Sur ces seuls derniers mois se sont plus de 500 emplois qui auront été ainsi crées sur le Comté de Provence.

Nicopolis s’affirme comme une des zones d’activité majeures de PACA sur laquelle de nombreux projets sont en cours. Cette visite a permis aussi de faire un point d’informations sur leur avancée : création d’un second accès depuis la RDN7 en direction de Flassans sur Issole, d’une nouvelle station d’épuration, d’un Pôle tertiaire sur l’emplacement de l’ancien Parc Mini-France.

Le Président Marc GIRAUD, accompagné de tous les maires du Comté de Provence est venu constater sur site ce succès qui bénéficie à l’ensemble du département par les emplois crées et les recettes fiscales générées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.