Le pôle d’activités de Toulon-Est, un exemple à suivre

0

L’AFUZI, pôle d’activités de Toulon-Est a reçu la semaine dernière le Préfet du Var, Pierre SOUBELET. Cette rencontre entre le Préfet et les membres du conseil d’administration est la 19 ° d’une tradition qui confirme le rôle incontournable de l’association dans l’activité économique et sociale du territoire. Fédérateur de 580 entreprises et 10 000 salariés, l’AFUZI œuvre chaque jour à maintenir l’attractivité du pôle d’activités de Toulon-Est aussi bien en terme de maintenance et d’aménagement du territoire que de services mutualisés et d’actions économiques en faveur de ses adhérents.
Après une présentation du fonctionnement et des missions de l’AFUZI, Philippe Bartier, Président et les administrateurs, tous dirigeants d’entreprises et bénévoles, ont présenté des dossiers dont l’avancement a une répercussion sur le devenir du bon développement du parc d’activités : la saturation des accès routiers et autoroutiers avec en sus les impacts de l’arrivée de grandes enseignes telles que Décathlon, Bricoman, le déplacement de Transfix ou encore la pérennité du système de videoprotection qui a permis de diminuer sensiblement le taux de délits sur la zone, l’affichage non réglementaire, véritable pollution environnementale et visuelle.
Monsieur le Préfet, Pierre SOUBELET,  très attentif et persuadé de l’importance du rôle que tient l’AFUZI dans le schéma économique territorial a apporté quelques éléments de réponse et s’est engagé à répondre très rapidement . Les dossiers ne sont pas simples et relèvent de la compétence de collectivités parties prenantes et diverses.
Cette réunion a été clôturée par des échanges très conviviaux entre le Préfet et les membres du conseil , chefs d’entreprises sur des sujets bien évocateurs des problématiques de type TPE/PME.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.