Le PHA Tonnerre de retour à Toulon

0

Parti de Toulon le 9 août 2020, le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre est de retour à Toulon ce jeudi 10 septembre. Durant un mois, le Tonnerre a participé à l’opération Amitié, opération de soutien de la France au Liban, meurtri par l’explosion du 4 août dans le port de Beyrouth.

Les marins français et les détachements embarqués se sont engagés, aux côtés de leurs homologues libanais, dans une quinzaine de chantiers pour permettre au premier port du Liban de redevenir opérationnel. Au-delà des interventions de réparation, le PHA Tonnerre a inscrit sa mission dans la durée par des actions de conseils et d’expertise au profit des autorités libanaises et par la participation à la remontée en puissance du port de la capitale.

Rejoint par des marins du CEPPOL (Centre d’Expertise Pratique de Lutte anti-Pollution), en charge notamment de consolider les dispositifs antipollution autour des épaves du port, le chantier n’est cependant pas terminé. La mission des Armées auprès des libanais continue !

Une occasion pour saluer leur engagement de servir avec honneur, pour garantir notre liberté et la démocratie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.