Le Parti de Gauche accuse les socialistes de « brader les infrastructures économiques de la Région »

0

On est encore loin, très loin de l’entente cordiale entre les membres du Parti de Gauche et ceux du Parti socialiste en PACA. Dans un communiqué particulièrement tranchant, le conseiller régional Luc Léandri et Hélène Le Cacheux, tous deux co-chefs de file aux Régionales, passent à l’étrille le président sortant du conseil régional PACA, le socialiste Michel Vauzelle. « Un comble ! » s’exclament-ils.  « Michel Vauzelle ose se féliciter, par communiqué de presse, que le Ministre Macron ait reçu une délégation régionale concernant la privatisation de l’aéroport de Nice Côte d’Azur et qu’il ait proposé qu’elle soit associé à la définition du cahier des charges de la privatisation. » Pour les représentants du Parti de gauche, « la privatisation de l’aéroport de Nice va à l’encontre des intérêts stratégiques du pays et de notre Région » et tous deux se demandent comment la Région pourra se développer « sans avoir la maîtrise de ses moyens de transport. » Car, insistent-ils, « avec la LGV remise aux calendes grecques, les privatisations annoncées des aéroports de Nice et de Marignane – Marseille, peut-être demain le gouvernement socialiste nous annoncera-t-il la vente du port de Marseille comme en Grèce celui du Pirée ? »
Pas sûr que le climat actuel soit vraiment propice aux négociations visant à rapprocher le Parti de Gauche du Parti socialiste pour faire liste commune aux Régionales en PACA. Une chance que les élections n’aient lieu qu’en décembre…

B.A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.