Le Modem et le second tour

0

Communiqué de presse de PJ DEPALLENS
Président du Mouvement Démocrate du Var

« Je souhaiterai d’abord féliciter nos candidats partout en France.
Dans de nombreux départements les candidats du Mouvement Démocrate ont su réaliser des alliances d’alternance et de progrès avec l’UMP et l’UDI. Ce qui permettra des élus départementaux en nombre et surement une progression par rapport à 2008 et 2011.
Plus globalement les forces de droite et des centres auront à gérer ensemble dans l’avenir la majorité des départements.

Dans le VAR :
L’abstention encore énorme et les résultats du Front National nous questionnent encore sur les difficultés qu’ont nos concitoyens à trouver des candidats républicains qui répondent à leurs inquiétudes et à leurs doutes.
Nous constatons néanmoins avec plaisir que les binômes d’union issus des listes municipales d’union ont obtenus des résultats favorables pour le deuxième tour.
Malgré ces éléments positifs la progression du front national se confirme dans le VAR comme dans notre Région avec deux élus Front National au premier tour à Fréjus (8 en France) et des résultats qui placent le Front National en première place dans le var avec 144126 voix et presque 39% des voix.

Clairement pour le deuxième tour ce sera Ni Abstention Ni « NiNi » :
Comme à chaque élection depuis notre création le Mouvement Démocrate appelle dans tous les cantons à la mobilisation des abstentionnistes du premier tour et à reporter son vote clairement pour le dernier candidat présent face au Front National. Pas une voix républicaine et démocrate ne doit manquer le soir du deuxième tour. »

PJ DEPALLENS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.