Le lycée agricole de la Provence verte se dote d’une légumerie et d’une micro-crèche

0

Implanté à quelques centaines de mètres de la plaine agricole de Saint-Maximin, le lycée d’enseignement agricole privé (Leap) de La Provence Verte, ne cesse de croître et de créer de nouveaux équipements permettant aux 500 élèves d’acquérir l’enseignement nécessaire dans un secteur d’activité qui a besoin de renouveler ses personnels. Il est vrai qu’en la personne de Christian Brayer, le lycée dispose d’un proviseur novateur toujours en quête de perfectionnement. Soutenu dans ses démarches par le président du conseil d’administration, Jacques Paul.

Leur dernière trouvaille, la création d’une légumerie. Un outil pour les élèves qui cultivent le potager attenant. Cet investissement de 450.000 euros comprend quatre chambres froides, une salle de lavage, une autre de cuisson et de conditionnement. Une infrastructure qui permettra de fournir les restaurants scolaires et les établissements d’accueil des personnes âgées comme nous le précise Jacques Paul en marge de l’inauguration (1).

Alain Revello

(1) Ont également assisté à l’inauguration Sébastien Bourlin et Thierry Bongiorno, conseillers départementaux, Christine Lanfranchi-Dorgal, maire de Saint-Maximin et présidente de la Communauté de communes Sainte Baume Mont Aurélien ainsi que Marie-Françoise Brivet, directrice de l’enseignement catholique dans le Var.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.