Le CHITS accueille 76 internes, 7 docteurs juniors et 8 internes MSU

0
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne sur Mer, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var (GHT 83), a le plaisir d’accueillir 76 internes, 7 docteurs juniors et 8 internes MSU, depuis le 2 mai et pour le semestre à venir. De nombreux pôles de l’établissement bénéficient de ces étudiant(e)s de troisième cycle, venus se former et parfaire leurs savoir-faire, auprès de nos professionnels, soit plus de 400 effectifs physiques concernant le personnel Médical.
Accompagnés par nos équipes, ces jeunes professionnels ont intégré les pôles de Médecine et spécialité, le Laboratoire d’anatomopathologie, le Laboratoire de biologie, la Pharmacie, l’Anesthésie-réanimation, la Chirurgie, la Néphrologie, la Gynécologie, la Pédiatrie, l’Oncologie, la Cardiologie et Médecine vasculaire, la Médecine d’Urgence adultes et enfants, la Psychiatrie, la Gériatrie (…).
Une présentation de l’établissement a été menée conjointement par la CME et la direction de l’Hôpital.
L’accueil des internes a repris tel qu’il existait avant la crise sanitaire, à savoir avec l’intervention d’une équipe pluri-disciplinaire : Service de santé au Travail, Sécurité, Urgences Vitales Intra-Hospitalières, Qualité et Gestion des Risques, Pharmacie et circuit du médicament, Hygiène hospitalière, Laboratoire de biologie … Par ailleurs, une formation spécifique sur le Dossier Médical Informatisé sera suivie par ces jeunes professionnels.
Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de notre établissement, premier établissement hospitalier non universitaire (1200 lits)  de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec plus de 4500 agents.
L’Hôpital est attractif pour les jeunes médecins, en travaillant au CHITS, ils rejoignent une équipe engagée, dynamique, et performante ainsi qu’un plateau technique de pointe. Ainsi, le nombre d’internes ayant choisi le CHITS augmente de manière significative, ils étaient 62 au total en juin 2020, 72 en novembre 2020, 75 en mai 2021, 82 en novembre et désormais 76 internes, 7 docteurs juniors et 8 internes DESMU.
Les modalités d’accueil de nos internes font l’objet d’une évaluation par le biais d’un questionnaire. Les résultats, présentés lors de la réunion de clôture de stage du 21 avril en présence de la Direction, de la Présidence de CME et des internes​, ont permis d’échanger sur leur accueil au sein des établissements et des services. ​

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.