Le Castellet : Championnat de France Superbike

0

Bouquet final ce week-end au Circuit Paul Ricard
Entrée gratuite pour le public

La grande finale du Championnat de France Superbike 2023 se déroulera du 29 septembre au 1er octobre sur le Circuit Paul Ricard. Plusieurs titres sont encore en jeu, notamment en catégorie reine où seulement 9 petits points séparent Kenny Foray de Mike Di Méglio. D’autres catégories n’ont pas encore couronné leurs Champions et offriront spectacle et rebondissements jusque dans le dernier tour. Le MC du Circuit Paul Ricard et la Fédération Française de Motocyclisme sont heureux d’accueillir les pilotes du Championnat pour cette grande finale 2023, ainsi que le public pour qui l’accès sera gratuit tout au long du week-end.

SUPERBIKE : FORAY – DI MEGLIO : L’AFFRONTEMENT FINAL
Cette dernière étape réserve encore bien des épreuves à Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin). Contrairement à l’année passée, le natif des Yvelines arrive en chassé et non en chasseur. Le Champion de France compte 9 points d’avance à son arrivée sur le Circuit Paul Ricard et devra s’employer pour tenter de conserver son titre. Qui d’autre que Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin), multiple Champion du Monde, pour l’en empêcher ? Après avoir mené le Championnat depuis la première course, le toulousain en a perdu la tête à Carole au mois d’août, faisant face à un FORAY imbattable. De retour sur un Circuit qu’il affectionne, DI MEGLIO va tout donner pour reprendre l’avantage sur son rival et s’adjuger le titre. Le duel entre les deux hommes s’annonce électrique !

Actuel 3ème du Championnat et impressionnant de régularité, Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) est cependant distancé par les deux leaders et doit encore assurer sa place dans le top 3. En effet, le pilote de la Honda #5 reste sous la menace Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli). Le leader du classement Challenger pourrait être redoutable sur le Circuit Paul Ricard, lui qui comptabilise trois podiums cette saison.

Le top 5 est provisoirement complété par un autre cador en la personne de Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop) récemment sur le podium du Bol d’Or et donc en pleine confiance pour aborder ce dernier rendez-vous de la saison. Mathieu GINES (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin) fera son retour à la compétition après avoir manqué la dernière étape suite à sa lourde chute à Pau Arnos. Pour Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli), 7ème au classement provisoire, l’objectif sera de finir la saison en beauté, lui qui n’est, pour le moment, pas encore parvenu à faire mieux qu’une 5ème place en course en 2023.

En ce qui concerne la catégorie Challenger, le titre est d’ores et déjà attribué à PEROLARI qui tentera de réaliser le grand chelem. En constante progression, le jeune Kilian AEBI (Suzuki LMS – Pirelli), second de la catégorie apparaît comme le favori à la 2ème place de ce classement et pourrait même viser le top 10 scratch qui serait une performance notable. Ludovic CAUCHI (Yamaha – Michelin), Yvan LAETZIG (Yamaha – Michelin), Alexis LAMIRE (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin) et Leo CHALLAMEL (Yamaha – Pirelli) sont tous candidats au top 3 de ce Championnat Challenger.
SITUATION PROVISOIRE
1 -Kenny FORAY – 230 points
2- Mike DI MEGLIO – 221 points
3- Alan TECHER – 175 points
4 – Corentin PEROLARI (Challenger) – 142 points
5 – Jérémy GUARNONI – 129 points

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.