Festival de tous les publics, le Chien Rouge est un festival en plein air comportant trois dates offertes par la municipalité. Depuis son apparition, il n’a eu de cesse d’offrir à un public de plus en plus nombreux des programmations riches de sens, festives et fédératrices. Faisant se croiser des artistes d’univers différents, il a su au fil des étés et depuis 2010 affirmer son caractère fort et populaire, à l’image de la sculpture canine de William Sweetlove qui a inspiré le nom du festival et qui trône tel un symbole sur tous ses visuels.
Le festival s’affirme par une originalité de programmations et une variété de genres qui permettent à tout un chacun de combler ses envies d’évasions. Un jeune et pétillant festival qui a maintenant onze ans !
Pour son édition 2021, le Chien Rouge accueillera pour la première fois ses têtes d’affiches sur trois jours consécutifs. En ouverture de festival, les Ladies Ballbreaker viendront distiller leur rock 100% féminin accompagnées par le groupe Celtic Kanan en première partie de soirée. Le 17 juillet, c’est Peter Kingsbery, l’un des fondateurs du groupe Cock Robin des années 80, qui enchantera notre scène par sa variété de pop anglaise, avec en début de soirée l’artiste hyerois Jude Todd. Enfin, pour sa dernière date, le Chien Rouge accueillera le groupe La Poison qui se définit lui-même comme étant futuriste et anti-conformiste… De quoi changer d’air quitte à ne plus revenir en arrière ! Ils seront précédés par les Red Beans & Pepper Sauce.
Nous vous attendons donc nombreux pour partager avec nous ces instants de musique et d’humour ! Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
16 juillet – LADIES BALLBREAKER
Du 100% féminin pour ouvrir cette édition 2021 ! Se revendiquant comme le «female AC/DC show», elles reprendront le répertoire hard rock du groupe légendaire à leur sauce, asseyant ainsi la place des femmes dans un genre musical trop souvent réservé à la gente masculine ! En janvier 2020, elles font une apparition dans l’émission «La Gaule d’Antoine» diffusée sur Canal + et présentée par Antoine de Caunes.
Back in black, Highway to hell, Whole lotta Rosie ou encore Girls got rhythm, les plus grands tubes AC/DC seront à retrouver avec une mise en scène théâtrale et pleine d’humour.
17 juillet- COCK ROBIN
Vous ne rêvez pas, il s’agit bien du groupe fondé au début des années 80 !
Sur scène, le groupe de Peter Kingsbery propose ses tubes intemporels, des perles rares ainsi que des extraits Pop Rock de leur nouvel album Homo Alien qui sortira à la rentrée. La voix intacte de Peter Kingsbery se marie à merveille avec celle de Coralie Vuillemin qui a rejoint le groupe en 2015.
18 juillet– LA POISON
Ce trio électro-rock se veut un remède aux pressions ambiantes. Mélange de rock sauvage, de punk, d’électro et de wave, il se dégage de leur prestance sur scène des airs de surnaturel.
Le groupe se forme en 2016 et cherche tout de suite à casser les codes et suivre une voie anti-conformiste. Moon, David et Daniel sortent leur premier opus en mars 2017 et enchainent les concerts. Venus tout droit du futur, ils enchanteront votre soirée et seront l’antidote aux maux contemporains.