Le Cannet des maures : le Chien Rouge un festival en plein air

0

Festival de tous les publics, le Chien Rouge est un festival en plein air comportant trois dates offertes par la municipalité. Depuis son apparition, il n’a eu de cesse d’offrir à un public de plus en plus nombreux des programmations riches de sens, festives et fédératrices. Faisant se croiser des artistes d’univers différents, il a su au fil des étés et depuis 2010 affirmer son caractère fort et populaire, à l’image de la sculpture canine de William Sweetlove qui a inspiré le nom du festival et qui trône tel un symbole sur tous ses visuels.
Le festival s’affirme par une originalité de programmations et une variété de genres qui permettent à tout un chacun de combler ses envies d’évasion. Un jeune et pétillant festival qui a maintenant douze ans !
Pour son édition 2022, le Chien Rouge accueillera ses têtes d’affiches sur trois jours consécutifs. En ouverture de festival, KO KO MO remplira la scène de son univers rock explosif accompagné par le groupe Jacket en première partie de soirée. Le 22 juillet, le duo Knuckle Head complètera cette édition rock, avec en début de soirée The Grasslers. Popa Chubby conclura ce festival avec son hard rock agressif, expressif et internationalement reconnu. En introduction de soirée, The Blue Butter Pot chaufferont la scène.

KO KO MO
Deux ans après la sortie de son premier album
Technicolor Life, KO KO MO présente son second opus. À l’image du premier, Lemon Twins est puissant, déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif.
La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont bel et bien toujours là, voire plus palpables encore, rodées par plus de 250 concerts donnés à travers le monde.

Jeudi 21 Juillet 20h
1ere partie Jacket

Knuckle Head
Une alchimie explosive de blues graisseux et de heavy rock, de slides et de riffs rugueux. À la fois rock, blues et country, le duo Knuckle Head porté par Jack et Jock assume et revendique haut et fort ses influences «made in USA». Tantôt stoner, parfois psychédélique, les sonorités graves et massives nous font faire un voyage extatique vers l’Amérique, le western sale qui sent l’essence. Leur jeu de scène est à l’image de leur musique, d’une énergie inépuisable qu’ils offrent avec passion à leur public. À découvrir de toute urgence !

vendredi 22 juillet 20h00
1ère partie : THE GRASSLERS

Popa Chubby
Depuis 30 ans, Popa Chubby teinte son blues d’un rock expressif. C’est sur les scènes punk de New York City qu’il débute sa carrière au début des années 90.
Aujourd’hui, il présente son nouvel album It’s a mighty hard road, paru en 2020, pur produit du confinement. Et s’il reste fidèle à ses premières amours, il se permet quelques nuances empreintes de douceur et d’émotion. Il se produisait en octobre dernier à l’Olympia à Paris.
Popa Chubby a 30 ans et à l’occasion de cet anniversaire, il vous invite à partager avec lui son jeu électrique, éclectique, énergique, agité et généreux.

samedi 23 juillet 20h00
1ère partie : THE BLUE BUTTER POT

Jacket
Naviguant entre pop, rock, groove, soul, Jacket s’est construit autour d’un esprit : allier énergie et élégance. L’énergie dégagée sur scène ou en studio, les nœuds papillons et les gilets affichés fièrement pour l’élégance, une alliance qui se veut détonante et groovy. Après avoir sorti un premier EP en mars 2018, il était temps pour Jacket (emmené par le duo chanteur/bassiste, Clément et Melik) de penser plus grand. Mûri par les différentes expériences de scène et les premières parties de grands noms comme Skip The Use, Steve’n’Seagulls, ou très récemment Ben L’oncle Soul.

The Grasslers
Tout droit sorti du Var West, The GRASSLERS se présente comme un OVNI spatio-temporel dans le paysage sonore hexagonal ! Leur esthétique, à la croisée des chemins entre Tarantino et Jules Vernes et leur musique folk- acoustique surprendront par leur originalité et leur authenticité. Leur talent, pour réussir cet alliage précieux entre la musique Folk Bluegrass US Traditionnelle et leurs reprises Pop-Rock où Sting et Curt Cobain traversent sans regarder la route, ne laisse personne indifférent et offre un dépaysement total !

The Blue Butter Pot
Ne vous fiez pas au Blue de leur nom. Ces possédés ne jouent pas que la musique du diable, même si on la retrouve en grille d’accords ou en esprit sur bon nombre de leurs titres. À la question des influences communes, Ray et Oliv citent Led Zeppelin. L’image cabossée de ce vieux briscard de Seasick Steve plane aussi sur eux. Et Jack White est invoqué pour son côté seventies et son amour du son brut. L’inspiration, comme le nom du groupe, sont de l’ordre du spontané. Le duo compose en studio en jammant.

https://lechienrouge.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.