Festival de tous les publics, le Chien Rouge est un festival en plein air comportant trois dates musicales et humoristique. Depuis son apparition, il n’a eu de cesse d’offrir à un public de plus en plus nombreux des programmations riches de sens, festives et fédératrices. Faisant se croiser des artistes d’univers différents, il a su au fil des étés et depuis 2010 affirmer son caractère fort et populaire, à l’image de la sculpture canine de William Sweetlove qui a inspiré le nom du festival et qui trône tel un symbole sur tous ses visuels.
Le festival s’affirme par une originalité de programmations et une variété de genres qui permettent à tout un chacun de combler ses envies d’évasion. Un jeune et pétillant festival qui a maintenant douze ans !
Pour son édition 2023, le Chien Rouge accueillera ses têtes d’affiches j20, v21 et s22 juillet. En ouverture de festival, le 20 juillet, Gérémy Crédeville remplira la scène avec «sa gueule d’ange, son humour grinçant et ses cheveux ébouriffés». Retour fracassant de l’humour dans notre programmation !
Le 21 juillet, la Cafetera Roja partagera avec nous son univers multigénérationnel et métissé.
Skip the Use conclura ce festival le 22 juillet avec des titres tirés de son dernier album «Human desorder»
les têtes d’affiche
Gérémy Crédeville
Avec une chronique sur France inter, une tournée d’une quarantaine de dates et deux enfants en bas âge, Gérémy, G pour les intimes, est un homme très occupé. Mais il ne manquera pas de ramener « sa gueule d’ange, son humour grinçant et ses cheveux ébouriffés » au Cannet pour vous en mettre plein les ouïes. Il vous prévient toutefois : « Respirez avant, après ce sera trop tard ». Le jeudi 20 juillet // Offert
La Cafetera Roja
Ne leur parlez pas d’étiquette musicale ou de musique genrée, ils se définissent comme un gloubiboulga, un groupe européen, multigénérationnel, une mosaïque urbaine. Et ça tombe bien, parce que «Mosaïk», c’est aussi le titre de leur dernier album. Guitare électrique, batterie, clavier, violoncelle, anglais, français, allemand, leur musique est métissée. Elle mérite votre détour. Le vendredi 21 juillet // 10€ // Première partie Tiphanie Doucet.
Skip the Use
Skip The Use, le fameux groupe multi-influences lillois effectue son grand retour avec un nouvel album et une nouvelle tournée «Human Disorder». L’album, intense, paradoxal, bigger than life, aux émotions qui s’entrechoquent, imprime une traversée des ténèbres pour accéder à la lumière, celle qui fait de nous des Hommes. Ils seront à retrouver au Cannet des Maures en clôture du festival. Le samedi 22 juillet // 15€ // Première partie John Linhart.
Pass 2 jours à 20 euros. Gratuit pour les enfants de moins de douze ans. Billetterie disponible sur lechienrouge.fr ou en vente directe à la médiathèque municipale du Cannet des Maures située avenue de la 4ème République.
Laura SPITERI