Laurent Lopez candidat dans la 6è circonscription

0

Tv83.info : Pourquoi se présenter aux législatives de 2017 ?
Laurent Lopez : Lorsque j’ai décidé voici quelques mois de me retirer de la vie politique pour des raisons de santé, je n’imaginais alors pas que les candidats proposés aujourd’hui aux électeurs seraient aussi loin des réalités vécues par les Français.
Poussé depuis des semaines par un grand nombre de nos concitoyens issus de tous les bords politiques, j’ai décidé de représenter le vrai peuple, celui qui souffre, qui travaille, qui fait face à la baisse de son pouvoir d’achat, qui subit l’insécurité et la précarité.
Je ne renie nullement mes engagements passés, mais je suis heureux de pouvoir manifester ouvertement ma désapprobation quant aux « dérapages » et autres prises de positions choquantes de certains cadres du Front National.
Comme beaucoup de Français, je suis las des clivages politiques qui font ressembler toute élection à un derby sportif.
L’heure est au rassemblement et non plus à la discorde ! Au-delà des origines et des convictions, tant politiques que religieuses de chacun, je m’adresse à tous ceux qui ont la France au cœur. Mon slogan de campagne « Ensemble, pour l’amour de la France ! » est un appel à l’union des patriotes.

Tv83.info : Quelles sont vos priorités, si vous êtes élue?
Laurent Lopez : J’ai rédigé de nombreuses propositions concrètes que chacun peut retrouver sur mon site www.laurentlopez-var.fr
Toutefois, mes priorités seront de :
–          Relever le minimum vieillesse afin qu’il ne soit pas inférieur au seuil de pauvreté (1008 euros/mois) et augmenter la retraite annuelle du combattant qui est à un niveau indigne.
–          Défendre nos agriculteurs, favoriser l’aide à l’installation des jeunes exploitants.
–          Relever le montant des bourses d’études, favoriser la construction de logements étudiants, investir sur la formation de nos jeunes en développant l’apprentissage.
–          Porter le budget de la Défense à 2 % du PIB afin que nos troupes aient les moyens de leurs missions, reconstituer les forces de l’ordre à leur niveau de 2005.
–          Augmenter les effectifs de la fonction publique hospitalière, assurer la présence indispensable de centres hospitaliers dans chaque bassin de santé.
–          Alléger les charges et la fiscalité des TPE-PME, celles-ci étant injustement trois fois plus imposées que les sociétés du CAC 40.
–          M’opposer fermement à la construction de la « Ligne Grande Vitesse », projet destructeur de notre environnement, soutenir l’amélioration et le développement du TER.

Tv83.info : Comment va se passer la campagne des législatives?
Laurent Lopez : Je vais faire une campagne de terrain. Je ne vois pas l’intérêt de discourir lors d’une réunion publique devant quelques dizaines de personnes déjà convaincues.
Je serai donc présent sur les marchés,  lors des manifestations locales, chez les commerçants etc.
Il est très important pour moi d’être au contact de tous et d’écouter chacun.
Je n’ai jamais été l’un de ces élus perclus de suffisance, enfermé dans sa tour d’ivoire…
Je suis entré en politique pour aider mes compatriotes. Ceux, nombreux, qui m’ont sollicité dans le cadre de mes différents mandats, savent que je suis accessible, réactif et doté d’empathie pour mes semblables. C’est en eux que je puise ma motivation et mon énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.