Laissez nous travailler. Respectez nos organisations de crise

0
Docteur Vincent Carret

La situation due à la crise sanitaire est préoccupante et nous inquiète tous !

Nous observons avec la plus grande attention la situation et l’évolution de l’épidémie du Covid 19 qui frappe nos collègues en Italie.

Nos équipes soignantes et médicales hospitalières ont été engagées dans un dispositif national inédit de procédure de Pan Blanc Généralisé. Il s’agit d’une décision de crise jamais vécue ni rencontrée.

Nos hôpitaux se réorganisent et se mettent en ordre de marche pour affronter cette crise.
En sus des cas graves dus à l’épidémie du Coronavirus nous devons continuer à assumer la prise en charge des vraies Urgences du quotidien qui seront toujours présentes .

Nos équipes vont être engagées dans ce combat sans précédent pour une durée que nous ne connaissons pas .

Pour pouvoir y faire face et tenir dans le temps nous devons solliciter la RESPONSABILITÉ et le CIVISME de chacun d’entre nous .

Nous allons engager un véritable combat , il sera difficile . Nous vous demandons de respecter nos organisations exceptionnelles qui seules nous permettront de faire front avec cette crise .

Ne sollicitez le Centre 15 et la Régulation du SAMU que pour des symptômes graves , et ne vous présentez pas aux Urgences pour des motifs qui relévent de votre médecin traitant .

Un dispositif de TRI et d’évaluation STRICTS sont mis en place aux Urgences et n’autoriseront la prise en charge dans nos filières hospitalières que s’ils sont validés par un médecin . Beaucoup parmi vous seront réorientés vers nos collègues de médecine de ville . Nous n’avons pas le choix .

La PRIORITÉ sera donnée aux cas graves

Nous en appelons en ces temps particuliers et des plus sensibles au DEVOIR de tous et au respect de ces nouvelles dispositions exceptionnelles et ce dans l’intérêt général et pour chacun d’entre nous   .

Nous savons pouvoir compter sur vous .

Dr Vincent CARRET
AMUF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.