L’aéroport de Toulon-Hyères revit … enfin.

0

Depuis que l’aéroport de Toulon-Hyères a changé de gestionnaire et a été confié à des professionnels, il revit et ne doutons pas que dans les prochains mois il saura reprendre sa place (qu’il n’aurai jamais dû perdre) dans le tissu économique départemental.

Les aéroports VINCI Airports aux couleurs des clubs finalistes de la Coupe d’Europe de Rugby accueillent 2 350 supporters

  • Les aéroports de Clermont-Ferrand Auvergne et Toulon Hyères aux couleurs des clubs de rugby ASM Clermont-Ferrand et RC Toulon
  • 2350 supporters décolleront des aéroports de Clermont-Ferrand Auvergne et de Toulon Hyères

    Samedi 2 mai, les équipes de rugby des clubs ASM Clermont-Ferrand et RC Toulon s’affronteront sur le stade de Twickenham, en Angleterre, lors de la finale de la coupe d’Europe de rugby.
    Pour l’occasion, le hall de l’aérogare de Clermont-Ferrand Auvergne sera entièrement décoré en jaune et bleu, couleurs du club clermontois, tandis que l’aéroport de Toulon Hyères arborera les couleurs rouge et noir, à l’effigie du RC Toulon.

    Les équipes de rugby se sont envolées aujourd’hui et seront suivies par une quinzaine de vols rassemblant près de 3150 supporters.
    Onze vols à destination des aéroports de Londres sont programmés au départ de l’aéroport de Clermont- Ferrand Auvergne et quatre depuis l’aéroport de Toulon Hyères. Au total, cet événement représente un trafic supplémentaire de 4700 passagers répartis comme suit : 3300 passagers pour l’aéroport clermontois et 1400 passagers pour l’aéroport toulonnais.

    Pour garantir les meilleures conditions d’accueil, les tarmacs bénéficieront du renfort du personnel administratif VINCI Airports, qui s’est porté volontaire pour faire de ce week-end sportif un succès. Cette opération est le fruit d’un travail de préparation en amont entre les équipes VINCI Airports, les inter- clubs et clubs sportifs, ainsi que les voyagistes.

    A propos de VINCI Airports

    Acteur international du secteur aéroportuaire, VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 24 aéroports, dont 11 en France, 10 au Portugal (dont le hub de Lisbonne avec 18 millions de passagers) et 3 au Cambodge. Desservies par plus de 100 compagnies aériennes, l’ensemble des plates-formes VINCI Airports a totalisé un trafic annuel de 47 millions de passagers en 2014, avec un chiffre d’affaires de plus 717 millions d’euros. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports, fort de ses 5 250 collaborateurs, développe, finance, construit, exploite des aéroports, et apporte sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.

    Le 21 avril dernier, VINCI Airports, Aéroports de Paris et Astaldi, réunis au sein du consortium nommé Nuevo Pudahuel, ont été sélectionnés par le gouvernement Chilien pour la mise en concession de l’aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili, 6ème aéroport d’Amérique du Sud avec 16,1 millions de passagers accueillis en 2014, dont près de la moitié de passagers internationaux. Retrouvez toutes les informations sur www.vinci-airports.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.