L’achat et la vente au détail de carburant sont interdits dans le Var

0

Depuis hier lundi 11 juillet 8h jusqu’au mercredi 20 juillet 2022 inclus, l’achat et la vente de carburant sont interdits sur l’ensemble des communes du Var.

Dans le contexte de sécheresse et de risque accru d’incendie et de feux de forêt et afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques, un arrêté préfectoral interdit l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles et corrosifs, carburant et gaz inflammables sur le territoire de l’ensemble des communes du Var du lundi 11 juillet 8h au mercredi 20 juillet 2022 inclus.

Les gérants des stations services, notamment celles disposant d’appareils ou pompes automatisées de distribution d’essence, devront s’assurer de l’information de la clientèle et du respect de cette prescription.

Des contrôles aléatoires seront organisées et multipliés pendant cette période par les services de police et de gendarmerie nationales.

Toute infraction constatée, sera poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.