La Valette : CLAUDE GEMY Le bonheur de peindre

0

Prolongation jusqu’au
vendredi 4 décembre 2020
Galerie d’art Le Moulin
8 av. Aristide Briand

Claude Gémy ne veut pas qu’on le dise peintre. Il fait de la peinture. Pourtant, cette modestie ne tient pas quand on visite un atelier où s’agglutinent toiles et classeurs à croquis. Comme la vie de Gémy, sa peinture est emplie de couleurs, d’histoires, pleine de vie et d’envies.

 C’est toute une histoire, souffle-t-il devant un tableau. Autant d’histoires que de tableaux en fait, autant d’aventures, de rencontres… Dont celle de Marie Astouin, érudite et amie des peintres. C’est elle qui lui transmet le goût de l’épure. Grâce à Marie, Claude regarde les paysages autrement. Il y puise chaque lumière et en dévoile l’essentielle impression. On reconnait in petto l’Estaque à Marseille et les anses paradisiaques qui enserrent la rade toulonnaise. Gémy promène son chevalet d’un bout à l’autre de la côte. Et quelle promenade !

Et puis il y a mille et un portraits. Ceux de Bénédicte ou d’Agnès, comme les puissants témoignages d’une vie d’artiste, une vie pleine et entière dédiée à la couleur, à la lumière et à ses contemporains. Comment dit-on déjà ? Ah oui : le goût des autres.

Une exposition à découvrir à
la Galerie d’art le Moulin
le lundi de 10h à 12h
du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30

Renseignements au 04 94 23 36 49 ou culture@lavalette83.fr

Le lundi de 10h à 12h
Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.