La Souricière d’Agatha Christie les assassins sont parmi nous !

0

Le Théâtre de L’Éventail reprend cette  pièce classique du théâtre anglais contemporain dans la mise en scène de Anne Marie Vautrin et la belle adaptation de Pierre-Alain Leleu à La Valette du Var. Frissons et coup de théâtre garantis.

Par un soir de neige
Londres, un soir de fortes chutes de neige. Une certaine Maureen Lyon a été étranglée au 24 Culver Street. Un peu plus tard, au manoir de Monkswell, une maison d’hôtes, les Ralston accueillent leurs premiers pensionnaires. L’après-midi suivant, en arrivant sur les lieux, l’inspecteur Trotter leur révèle que le meurtrier, dans sa fuite, a laissé un carnet où était notée l’adresse de Monkswell, à côté de celle du 24 Culver Streets. Il se trouve donc sûrement parmi eux. L’enquête commence…

L’angoisse monte
L’Angleterre est bloquée par d’importantes chutes de neige, le jour où les Ralston reçoivent leurs premiers clients dans leur nouvelle maison d’hôtes. La radio annonce qu’une certaine Maureen Lyon a été étranglée au 24 Culver Street à Londres dans des circonstances étranges. L’après-midi suivant, l’inspecteur Trotter arrive à skis et annonce que l’assassin est dans la maison.

La Souricière se referme
Complètement isolés, un nouveau crime se profile et la souricière se referme … Cette intrigue policière dont la première représentation à Londres date de 1952 est la pièce dont le nombre de représentations consécutives, dans la capitale anglaise, est le plus grand de tous les temps. Elle a dépassé les 28 800 représentations en 2022. Des personnages hauts en couleurs, une intrigue bien ficelée et une chute surprenante !

Le plaisir d’avoir peur
Doute, suspicion, tension, interrogatoire, comédie et coup de théâtre sont au rendez-vous dans cette pièce « culte ». Le plaisir d’avoir peur est toujours intact. On se laisse attraper par la souricière…

Agatha Christie

Une nouvelle création au Marelios
La nouvelle création du Théâtre de l’Eventail « La Souricière » d’Agatha Christie, adaptation Leleu mise en scène Anne Marie Vautrin est à voir les vendredi 24 et samedi 25 février à 20h30 et dimanche 26 février à 17h au Théâtre Marelios à La Valette 4 Rue Louis Jouvet, 83160 La Valette-du-Var. Accès par bus 1, arrêt La Coupiane. En voiture, le parking public de La Coupiane étant restreint, il est préférable de se garer sur le parking du collège Henri Bosco, à quelques minutes à pied du Théâtre Marelios.

Renseignements et Réservation ouverte (et conseillée) au 06 22 63 73 40

Jean François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.