La Soirée des Lauréats

0

Mercredi 10 juillet au Château Sainte-Roseline L’excellence du territoire de Provence mise à l’honneur Cette première édition (qui prend la suite des Soirées Chic&Terroir) est organisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, la Chambre d’Agriculture du Var et Terre de vins. Elle mettra en avant les entreprises du territoire récompensées lors du Concours Général Agricole de Paris et du Concours des Vins de Provence et dévoilera en avant-première les noms des 19 finalistes Provence qui concourront lors de la deuxième édition nationale des Trophées de l’Œnotourisme à Paris en 2020.

En intégrant cette année la présentation des entreprises retenues pour la finale des Trophées de l’Œnotourisme, distinction créée en 2018 par Terre de vins en collaboration avec Atout France, dans la foulée des Assises nationales de l’œnotourisme pour valoriser l’offre œnotouristique française, l’évènement entend réunir deux secteurs complémentaires – le vin et l’œnotourisme – qui sont aujourd’hui des secteurs d’excellence, majeurs pour l’économie et le rayonnement de la Provence.La soirée accueillera 300 invités, issus des entreprises lauréates et plus largement des filières du vin et du tourisme ainsi que des collectivités locales et régionales. L’occasion de donner un coup de projecteur sur ces chefs d’entreprises, ambassadeurs d’une agriculture et d’une viticulture de qualité, qui font vivre et résonner nos terroirs au-delà de leurs frontières. Une soirée placée sous le signe de l’excellence du territoire des Vins de Provence et de la fierté agricole récompensées.

Les vins de Provence, le grand vignoble des vins
Le vignoble des Vins de Provence, le plus ancien de France, s’étend entre Méditerranée et Alpes sur près de 200 km de long à travers les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes. Fédérant trois appellations d’origine contrôlée, les AOC Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence réunit 486 domaines, 63 caves coopératives ainsi que 90 négociants locaux. Avec 90 % de ses vins en rosé qui est ici une spécialité ancienne, le vignoble assure 42 % de la production de vins rosés français en appellation, soit 5 % des rosés produits dans le monde.www.vinsdeprovence.com

Le Concours des Vins de Provence 2019
• 163 vins primés (85 médailles d’or, 59 médailles d’argent et 19 médailles de bronze)
• 108 vins pour l’appellation Côtes de Provence
• 28 vins pour l’appellation Coteaux d’Aix-en-Provence
• 27 vins pour l’appellation Coteaux Varois en Provence
Le palmarès 2019 est en ligne sur le site www.concoursdesvinsdeprovence.fr/concours/palmares/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.