La Marine nationale et l’ISEN signent un partenariat.

0
robot at the table

Futurs ingénieurs en cyberdéfense : la Marine nationale et l’ISEN signent un partenariat.

Evoquée dans le Livre blanc de 2013, la cyberdéfense s’impose comme une nouvelle arme stratégique. Véritable enjeu pour le Ministère des armées, le contexte impose de renforcer la cyber protection et la sécurité des systèmes d’information (SSI). Au sein de la Marine nationale, cela se traduit par une hausse des recrutements d’officiers spécialisés en cybersécurité et cyberdéfense. En 2018 et 2019, plus de soixante postes d’officiers cyber seront à pourvoir afin de soutenir les missions de renseignement, de protection, de défense et d’action dans le cyberespace. En ce sens, il est donc nécessaire d’établir sur le long terme des partenariats de confiance entre la Marine nationale et les écoles engagées dans ce domaine.

L’ISEN, école d’ingénieurs spécialisée dans les technologies du numériques, forme parmi 50 domaines professionnels les futurs experts de demain et se positionne comme un partenaire historique de la Marine.

Dans le cadre de la création d’un Master en cybersécurité à la rentrée 2018, l’ISEN et la Marine nationale signeront un partenariat le jeudi 19 juillet à 10h au sein de l’école en présence de M. Philippe Vitel, Vice-Président de la région Sud-Paca, M. Didier Goguenheim, directeur de l’ISEN, M. Frédéric Paillard, enseignant à l’ISEN, et de nombreux officiers représentant le Service de Recrutement de la Marine, le CIRFA Toulon, l’ESCAN et le Centre Support Cyberdéfense de Toulon. Cette première étape dans un parcours commun qui s’annonce prometteur démontre l’importance de la Région PACA et plus particulièrement de Toulon comme berceau d’un recrutement d’officiers de qualité qui assurent déjà la protection de nos intérêts et de nos forces dans ce nouveau champ de bataille qu’est le cyber espace.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.