Exposition Deez & Crom
L’artiste toulonnais DeezOne a réalisé les illustrations qui ont fait la couverture du magazine culturel gardéen Escales de septembre 2020 à juin 2021. Plus qu’un portrait, chacune d’elle racontait l’histoire d’un personnage gardéen célèbre (Marcelle Zunino, Paul Veyret, Abel Gance, Jean Aicard, Dieudonné Jacobs…) mêlant dans un style très graphique références historiques et traits d’humour. Venez découvrir cet artiste atypique et ses créations avec la complicité de Crom, dont les personnages cartoonesques vous sont également familiers : ils avaient envahi le Rocher à la Une du Vivre à La Garde de janvier ! Tous deux membres du studio d’animations No Joke, ils vous proposent une exposition liée par leur passion commune du graff.
Du 1er au 29 juillet
Musée Jean Aicard Paulin Bertrand
Villa Les lauriers roses – 705 av. du 8 mai 1945
Entrée libre
Finissage de l’exposition au MAB jeudi 29 juillet à 18h30
Du 2 au 22 août à la Galerie G
Av. Charles Sandro. Entrée libre
The world of Queen
Fred Caramia, chanteur passionné d’art lyrique, guitariste et pianiste, et son frère Alexandre, ont créé CoverQueen afin de rendre hommage au groupe britannique et à son chanteur mythique, Freddie Mercury. Bercés par leurs chansons depuis leur plus jeune âge, ils cherchent à transmettre leur énergie et leur émotion. Une voix remarquable, des harmonies élégantes, des musiciens généreux, pour une soirée rock à la fois brillante et vibrante !
Jeudi 8 juillet à 21h30
Place de la République
Concert gratuit
Route 83 avec El Chato
La tournée Route 83 fait escale à La Garde avec l’irrésistible comédien et mime Patrick Cottet-Moine et les superbes voix de Nadia Baba et Joëlle Savinien. Une soirée aux rythmes pop latino emmené par Sébastien El Chato, véritable précurseur de la musique gipsy.
Mercredi 21 juillet à 21h
Place de la République
Concert gratuit
Al McKay Earth wind and fire experience
Al McKay, membre fondateur, guitariste et compositeur des tubes d’Earth Wind & Fire fait revivre l’atmosphère du groupe de la grande époque. Son extraordinaire carrière de plus de 50 ans fait de lui l’un des artistes les plus innovants et créatifs de la musique moderne.
Getaway, Fantasy, Sing a Song, September… Autant de tubes et de souvenirs fusionnant soul, jazz, funk, pop et rythmes africains qui vous feront fredonner bien après la soirée !
Mercredi 28 juillet à 21h30
Place de la République
Concert gratuit
Fête Nationale
Cérémonie commémorative et dépôts de gerbe.
Le 14 Juillet Monument aux morts à 11h
Concert – Guinguette Hot club
Le Guinguette Hot Club revisite le bal populaire dans sa version la plus festive et la plus déjantée ! Avec une solide et virtuose section cuivres, une rythmique qui groove, une première ligne à 4 voix où se mêlent guitares, banjo, ukulélé, violon et mélodica, les Petits Papiers prennent des allures de folklore slave, à 5h Paris s’éveille en Tziganie, la Foule s’emporte à la manière gipsy et les valses s’enchaînent…
21h-22h et dès 23h
Place de la République
Spectacle gratuit
Feu d’artifice
Grand spectacle pyromélodique sur le parking de la Poste avec feu d’artifices tiré du stade Accusano.
22h30-22h55
Ciné sous les étoiles
Conte fantastique, comédie british, histoire vraie, aventure, noir&blanc, animation, récit initiatique, film culte… Dès le 15 juillet, c’est jeudi ciné dans la cité du Rocher ! La Ville vous propose 6 soirées exceptionnelles sous les étoiles pour combler toutes vos envies de cinéma.
Dumbo
Une version « Burtonnienne » des aventures de l’éléphant volant, au casting 5 étoiles, visuellement, émotionnellement et symphoniquement éblouissant.
Jeudi 15 juillet
Parc des Savels, rue G. de Gaulle-Anthonioz
Good morning England
L’histoire des radios pirates anglaises avec une galerie de personnages irrésistibles, des situations cocasses et une bande-son à tomber par terre ! Culte.
Jeudi 22 juillet
Centre de loisirs Henri Wallon, 221 rue du Capitaine R. Perraud
Jumanji, bienvenue dans la jungle
4 ados se retrouvent dans le monde de Jumanji pour des aventures délirantes… Un « reboot » emmené par Jack Black et Kevin Hart très en forme et un Dwayne Johnson qui ne se prend pas au sérieux !
Jeudi 29 juillet
Parc Elluin, rue Paul Gauguin
The Artist
Le pari du noir et blanc et du muet pour un film réussi, à la fois succès populaire et œuvre primée aux Oscars.
Jeudi 12 août
Centre de loisirs Henri Wallon, 221 rue du Capitaine R. Perraud
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Peut-être une des plus belles idées du cinéma, une part d’enfance, un sourire émerveillé, du cinéma..toonesque avant l’heure ! A découvrir, redécouvrir et faire découvrir !
Jeudi 19 août
Parc Elluin, rue Paul Gauguin
Abominable
L’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. Un conte initiatique pour grandir, savoir qui l’on est, d’où l’on vient et où l’on va.
Jeudi 26 août
Parc des Savels, rue G. de Gaulle-Anthonioz
Les contes du rocher
1, 2, 3… A vous de choisir vos contes et de programme votre soirée au grè de vos envies…
La Belle et la Bête (dès 7 ans)
Frédéric Garbe, comédien et metteur en scène, L’Autre Compagnie (Toulon) : « Cet été, nous invitons le public à nous rejoindre à la lueur des bougies pour une immersion dans l’univers féérique du conte La Belle et la Bête. Pendant qu’une comédienne racontera cette histoire d’amour intemporelle, dessinatrice et vidéaste donneront vie aux personnages. »
2 représentations à 21h et 22h
Place Mussou
Lolie, la fleur jaune (dès 5 ans)
Marilou Galas, danseuse et Kayro, conteur africain (Marseille) nous racontent l’histoire de Lolie avec humour en mêlant danse, conte et jeux participatifs. Un grand voyage, ludique pour les plus petits et plein de réflexion pour les plus grands.
2 représentations à 21h et 22h
Place Autran
La Blanche d’âme (dès 10 ans)
Imelda Prévôt, conteuse et comédienne, L’oustaou Prévôt (Hyères) : Marie et Marthe sont deux sœurs joyeuses et aimantes. Lors d’un bal, Marthe surprend le beau prince Jean déclarer sa flamme à Marie. Dans un accès de colère et de désespoir, elle tue sa sœur, qui survit sous la forme d’une Blanche Dame… A la suite de ce terrible drame, Marthe se replie dans sa forteresse abandonnée, rongée par la culpabilité. Elle y retient prisonnier Jean, espérant qu’il finisse par l’aimer. C’est alors qu’une nuit, elle surprend Jean contant de douces histoires d’amour à la Blanche Dame… »
1 représentation à 23h
Au sommet du Rocher
Vendredi 23 juillet – 20h30
Départ parvis de l’église de la Nativité
Spectacles gratuits