La Garde : Récital de Frédéric Audibert

0

Le Chant des Oiseaux
Paysages extraordinaires

VENDREDI 22 septembre 2023 à 19h30

Maison départementale de la nature du Plan
La Garde

Le violoncelliste Frédéric Audibert, violoncelle solo de l’orchestre international du festival musique de Dresde et professeur au sein de l’IESM d’Aix-en-Provence, avait inauguré la saison des concerts de musique classique de la Maison départementale de la nature du Plan, par un récital de violoncelle seul en juin dernier.  La voilà à nouveau en ses murs, pour proposer à ceux qui n’ont pas pu assister au précédent concert, une chance de pouvoir l’entendre grâce à l’invitation de l’équipe qui a la responsabilité de ce merveilleux lieu entouré de zones humides où s’épanouissent une myriades d’oiseaux migrateurs en saison.  Marier la nature l’art et la culture est langage de passion ce qui convient parfaitement au violoncelliste Frédéric Audibert, musicien charismatique et passionné. Ce dernier  invite le public à partager d’intenses émotions musicales qui font perdre la notion du réel et nous transporte dans un monde parallèle hors du temps. Concert en entrée libre sur inscription. Attention, le nombre de places est limité.

Le violoncelliste Frédéric Audibert se produit sur les scènes musicales françaises et internationales avec ce récital depuis plusieurs années après avoir découvert les œuvres fascinantes du compositeur Huguet Y Tagell à la Bibliothèque nationale de France. Il est l’un des rares violoncellistes à posséder un duplicata des deux Suites de ce compositeur méconnu dont les partitions ne sont plus éditées. Autour des œuvres de ce compositeur et violoncelliste, membre du célèbre quatuor de Barcelone, le violoncelliste Frédéric Audibert a construit un programme dessinant des paysages extraordinaires, merveilleux et irréels par la voix des compositeurs Tagell, Cassado, Albeniz, Casals. Les compositeurs traduisent leur fascination d’une société dans laquelle la contemplation de la nature se confond avec l’appréhension du divin. Le récital du violoncelliste Frédéric Audibert mélange de bonheur, de mélancolie, de joie ou de grande tristesse ne laisse jamais indifférent. Un programme puissant, chaleureux et engagé tel que le violoncelliste Frédéric Audibert aime à les proposer.

 

Informations pratiques. Entrée sur inscription.   Maison départementale de la nature du Plan- Chemin de la Bouilla à La Garde mdnplan@var.fr – Tél. 04 83 95 51 60
Accès depuis les parkings de La Bouilla et de La Foux

 


Huguet Y Tagell Zarabande et Flamenca Frédéric Audibert

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.