La Garde : Choix de la clarté ou stratégie dissimulée ?

0
Michel Durbano

Je prends acte de la décision de Jean-Louis MASSON de démissionner de son mandat de député en cas de victoire aux élections municipales de Mars 2020.

Ses électeurs de la troisième circonscription, apprécieront certainement sa conception toute particulière de la notion d’engagement.

En politique les symboles ont souvent beaucoup plus importance que les longs discours. Après avoir contourné la loi sur le cumul des mandats en désignant un successeur aux mains liées, en s’autoproclamant « chef de la majorité municipale » et en conservant l’ensemble de son bureau lorsqu’il était Maire, Jean-Louis MASSON a installé une gouvernance qui n’avait pas été choisie par les Gardéens. Une méthode qui a créé une grande confusion au sein de sa propre majorité et déstabilisé l’ensemble du personnel municipal.

La sagesse et la stricte application de la loi redeviennent bonnes conseillères, j’en suis ravi.

Mais si, comme l’annonce Monsieur MASSON « les gens veulent de la clarté » ( VM du 25 janvier 2020), ils veulent aussi de la sincérité !

Tout le monde sait que les élections sénatoriales auront lieu en septembre 2020, et tout le monde sait aussi qu’au sein du parti « Les Républicains » (LR) les cartes seront largement rebattues.

Jean-Louis MASSON peut-il rassurer les Gardéens sur ses intentions et certifier à tous les électeurs qu’il ne recommencera pas le tour de magie déjà réalisé lors de son élection de député, en se présentant aux prochaines élections sénatoriales de septembre 2020 ?

Une réponse avant le 15 Mars aurait cette fois-ci, le mérite de la « clarté ».

La Garde le 25 Janvier 2020

Michel DURBANO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.