La Garde : 11/11/11 à 11h11 étonnant, non

0

Mardi 11 octobre 2022  Théâtre du Rocher La Garde à 20h30
Billetterie : www.ville-lagarde.fr ou 04 22 80 12 75

Avec : Marc Compozieux et Alexis Gorbatchevsky
Mise en scène : Alain Piallat
Lumières : Paulin Brisset

La Compagnie 11h11 présente
Le 11/11/11 à 11h11 étonnant, non?
mise en scène Alain Piallat
avec Marc Compozieux & Alexis Gorbatchevsky
Durée : 1h11 Tout public

«Je ne vais pas vous faire le coup du «Desproges est vivant!» vu qu’il est mort. Quand? J’sais plus et puis j’m’en fous mais ça fait un bail et ceux qui prétendent que personne n’est irremplaçable, et ben ils feraient mieux de se taire.
Aussi une idée saugrenue (j’adore ce mot, j’ai l’impression de voir un batracien juché sur la rambarde du viaduc de Millau s’apprêtant à faire son ultime saut), une idée saugrenue disais-je a traversé mon cerveau malade ce jour du 1er janvier 2011 lors du déjeuner familial sur les coups de treize heures, au moment où je plantais vaillamment ma fourchette dans une superbe saucisse truffée à dix pour cent s’il vous plaît. J’ai conscience que ce genre de détails n’a strictement aucune importance mais je préfèrerais qu’on soit précis parce que sinon ça veut rien dire bordel! Nous y étions : deux mille onze. Deux mille onze. Onze… «Je n’apprécie rien tant que cet instant trop éphémère hélas où ma montre à quartz indique onze heure onze. Parfois j’ai un orgasme jusqu’à onze heure douze.» Et de m’exclamer la bouche pleine, je sais que normalement ça se fait pas mais chez nous on peut : j’ai rencard avec Desproges!
Mais si, mais si… onze novembre deux mille onze à onze heures onze.

Le 11/11/11 à 11h11 quoi!
Rien qu’en l’écrivant j’en ai un p’tit, d’orgasme. Cette année j’vous préviens on commémarre.
Un clin d’œil au clown perdu dans son éternité parce que, quand même, depuis un sale jour d’avril 1988 nous ici on s’rigole moins.»
Marc Compozieux

Textes de Pierre Desproges et autres réjouissances…
C’est un spectacle avec des textes de Pierre Desproges, des chansons de Pierre Desproges, des aphorismes de Pierre Desproges, et quelques surprises toutes desprogiennes elles aussi. Lui n’est pas là vu qu’il est mort. Bref, un clin d’œil au clown perdu dans son éternité parce que, quand même, depuis un sale jour d’avril 1988, nous ici on s’rigole moins. Alors du coup, on commémarre.
« Si les hommes font moins de conneries en février, c’est parce qu’ils n’ont que 28 jours. »
Spectacle sélectionné dans le cadre des Région(s) en Scène Occitanie/Nouvelle Aquitaine 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.