La formation professionnelle continue dans la restauration

0

Transposée en un temps record à partir de l’accord interprofessionnel du 14 décembre 2013, la réforme de la formation professionnelle a une double ambition : affronter l’urgence en se dotant d’outils mieux adaptés pour lutter contre le chômage et préparer l’avenir en rendant plus forte, plus vivante et plus légitime notre démocratie sociale. Le compte personnel de formation, qui remplace le DIF et suit chaque individu tout au long de sa vie professionnelle, est entré en vigueur le 1er janvier. 1 million de Français ont déjà activé leur compte.

Dans le domaine de la restauration, Christian Scalisi participe au centre de formation agréé Franck Thomas Formation qui propose des formations innovantes adaptées aux besoin des professionnels.

Le sommelier caviste-ambassadeur en gastronomie est un expert en vin et en gestion des caves pour le compte de restaurant, de cavistes ou de particuliers qu’il conseille.

En marge de ses activités autours du vin et des boissons alcoolisées (cognac, saké, bière, etc.), cette formation permet la maitrise tous les arts d’autres produits de grand standing tel que le thé, le café et le cigare.

Cette formation permet l’ élaboration des cartes de vins, la sélection les bouteilles en fonction des stocks de la cave. Grâce à cette formation le personnel de salle possède d’excellentes connaissances culinaires qui lui permettent de composer des cartes de vins en association avec des menus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.