La Fête de la Forêt et du Bois au Castellet

0

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la Municipalité du Castellet, et Forêt Modèle de Provence se sont mobilisés pour proposer un bel événement ce dimanche 3 juin.

Dans le but de communiquer sur la protection de nos forêts, et la vie associative et artisanale qui peut se développer autour, le programme de ses trois jours a commencé par l’inauguration des Jardins du OUI. En présence de Jean-Laurent Félizia, paysagiste, de Nicole Boizis, Maire du Castellet, et des conseillers municipaux ayant fait partie de la commission, notamment Dominique Blanc, il a été expliqué l’intérêt pédagogique sur les jardins démontrant l’influence des incendies sur le peuplement forestier.

Dimanche toute la journée, malgré un temps maussade, la Fête de la Forêt et du Bois s’est déroulée dans un très bon esprit. Au sein de ce village de caractère, connu et reconnu de tous, tout au long de la journée, des démonstrations d’estampe sur bois de châtaigner, de sculpture sur bois, de dessin à l’encre, ou encore de tournage, se sont succédées pour le plus grand bonheur des petits et grands.

L’exposition sur le Concours du Meilleur Artisan a trouvé son public, sans oublier les producteurs locaux et leurs produits de qualité, ayant été sélectionnés avec attention et exigence.

Les organisateurs ont eu le plaisir en milieu d’après-midi de pouvoir partager le verre de l’amitié en présence de la Maire Nicole Boizis, et de Dominique Blanc, instigatrice du projet.

Un beau succès, qui avec le soutien de la Municipalité du Castellet, pourra amener encore de bons moments de communion autour de thématiques comme celles du Terroir, de l’artisanat, de l’Art, ou encore de l’écologie et de la biodiversité via les Jardins du Oui.

Nicolas Plazanet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.