La Coupe Louis-Vuitton arrive à Toulon

0
Dans quelques jours, les 9, 10 et 11 septembre prochains, Toulon accueillera une étape des régates préparatoires à la 35e Coupe de l’America, qui aura lieu en juin 2017 aux Bermudes.
«C’est formidable d’avoir la chance de montrer à nos supporters français ce qu’est la Coupe de l’America, a déclaré Franck Cammas, qui est à la tête de Groupama Team France, le défi français. Les marins français sont passionnés par les multicoques et la vitesse. Et ce n’est que récemment, avec l’adoption de catamarans à foils, que la Coupe de l’America a répondu à cette fascination.»
En ville, sur le quai Cronstadt, dans les ports de la région, de nombreux marins ont fait le déplacement pour admirer ces monstres des mers et ces bijoux de technologie. Tous attendent avec impatience le début de la compétition. A l’issue de ces diverses épreuves, les deux meilleures équipes bénéficieront de points de bonus avant la Coupe Louis-Vuitton (les éliminatoires de la Coupe de l’America), qui aura lieu en mai 2017 aux Bermudes.
Oracle Team USA, détenteur de la Coupe de l’America depuis 2010, fait partie des six équipes engagées. Ses cinq challengers sont Emirates Team New Zealand (Nouvelle-Zélande), Artemis Racing (Suède), Ben Ainslie Racing (Grande-Bretagne), SoftBank Team Japan (Japon) et Groupama Team France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.