La Coordination départementale contre l’extrême droite

0

Samedi 29 avril, dans une salle tenue secrète jusqu’à ce jour, le rappeur d’extrême droite Millésime K prévoit de se produire à Toulon dans le cadre de sa tournée de vingt-sept concerts à travers la France (cf. https://millesimek.fr).

Dans ses chansons (notamment « Jeanne d’Arc »), Millésime K appelle à la guerre raciale (« Bientôt une guerre civile, on va craquer », « Je vais bientôt partir au front, appelle-moi Jeanne d’Arc »). Sur son canal Telegram, les propos racistes succèdent aux menaces à l’encontre des personnes LGBTI (publication, par exemple, d’une photo d’Éric Zemmour armé d’un fusil avec comme légende la mention suivante : « sur les travlo » !). À propos de Telegram, même si cela n’a pas de rapport direct avec Millésime K, rappelons que l’existence d’un canal de discussions appelant à faire des « ratonnades » dans le Var et les Alpes-Maritimes a été dévoilée dernièrement dans les colonnes de Nice-Matin et Var-Matin (cf. https://is.gd/GQOp0q).

Les violences d’extrême droite sont en hausse partout et les paroles de Millésime K y incitent clairement. C’est pourquoi la Coordination départementale contre l’extrême droite réclame l’interdiction ou l’annulation du concert de Millésime K prévue le 29 avril à Toulon.

Dans le cas où le concert serait maintenu, la Coordination départementale contre l’extrême droite appellera à un rassemblement devant la salle où Millésime K se produira.

PS : À Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble, le concert de Millésime K a été annulé suite à la mobilisation de plusieurs organisations syndicales et antifascistes (cf. https://is.gd/x6PORC). À Chasselay, près de Lyon, le gérant de la salle où devait avoir lieu le concert a préféré annuler la venue du rappeur « pour ne pas avoir de problèmes » (cf. https://is.gd/mNKS0F). À Clermont-Ferrand,  le concert a été annulé suite à la demande d’interdiction envoyée à la Préfecture du Puy-de-Dôme par le Maire de la ville (cf. https://is.gd/RbamBi). À Montpellier, le concert a eu lieu mais, après coup, le gestionnaire de la salle a déclaré à la presse avoir été trompé sur la nature du concert (cf. https://is.gd/xI9iLL), une pratique à laquelle d’autres gestionnaires de salle ont été confrontés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.