La Confédération Paysanne du Var en colère

0

La Confédération Paysanne du Var appelle à rejoindre les manifestations des Gilets Jaunes et le mouvement de grève du 5 février!

La confédération paysanne du Var appelle les paysans et paysannes à aller manifester demain mardi 5 février aux côtés des salariés en grève et des Gilets jaunes !

La Confédération Paysanne avait déjà apporté son soutien au mouvement des Gilets Jaunes. Nous aussi, nous voulons mettre fin à cette injustice sociale et fiscale qui règne dans notre pays.

Nous avons, en temps que paysans et paysannes, déjà participé à des manifestations et actions aux côté des Gilets jaunes.

La libéralisation des échanges économiques condamne tous les jours les agriculteurs. Nombreux sont celles et ceux qui n’arrivent plus à vivre de notre métier et qui, après une vie de travail, touchent une retraite en dessous du seuil de pauvreté.

L’agriculture aussi est touchée par la fraude fiscale comme le montre l’exemple de Lactalis, qui par son système d’évasion fiscale, vole le revenu des agriculteurs.

Nous constatons chaque jour la dégradation de notre système de sécurité sociale dans son fonctionnement et dans les indemnités que l’on peut percevoir.

Les mesures du gouvernement concernant la transition écologique sont une vaste fumisterie. Les actes contredisent les paroles. Toutes les aides à la transition sont réduites à peau de chagrin et l’État favorise les fermes usines et l’industrialisation de l’agriculture.

La seule réponse apportée à ce mouvement populaire est la répression qui a fait des dizaines de blessés et mutilés. Le Grand Débat n’est qu’un écran de fumée qui ne remet pas en cause la politique menée actuellement.

La Confédération Paysanne condamne fermement toutes les violences policières à l’encontre du mouvement social et des Gilets Jaunes en particulier.

Nous appelons donc Mardi 5 février, journée de grève générale, à manifester et à participer aux différentes actions de blocages aux côtés des Gilets jaunes et des syndicats de salariés. 

Nos intérêts sont les mêmes. La convergence de toutes les forces est primordiale. Ce mouvement peut amener à une victoire sociale majeure qui profitera à toutes et tous y compris à nous, paysans et paysannes.

Les rendez vous :
– 10h30 place de la liberté à Toulon
– 10h30 devant la sous-préfecture de Draguignan

Sylvain Apostolo
Porte parole de la Confédération Paysanne du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.