La base aéronautique d’Hyères et ses recrues

0

Les premiers recrutés locaux ont fait leur entrée au sein de la base aéronautique d’Hyères

Depuis le mois de septembre 2019, 78 contrats de 2 ou 4 ans sont à pourvoir au sein de la base aéronautique navale d’Hyères, dans de multiples métiers de l’Aéronautique navale.

En ce début d’année 2020, les cinq premiers recrutés locaux ont rejoint le personnel de la base aéronautique navale d’Hyères. Issus de formations différentes, c’est trois secrétaires, une personne en charge de maintenance aéronautique et un serveur (chargé de restauration) qui ont choisi de démarrer leur carrière militaire au sein de la Marine nationale et particulièrement dans l’aéronavale.

Pour continuer sur cette dynamique et faire connaitre ce nouveau type de recrutement, des visites de Missions Locales de la région sont organisées régulièrement au sein de la base aéronavale afin de faire découvrir aux jeunes, en recherche d’emploi, les différents métiers qui peuvent s’offrir à eux. La dernière en date est la visite d’une dizaine de jeunes des Missions Locales de Hyères et La Garde, qui se sont déplacés ce 23 janvier 2020, afin d’en savoir plus sur les nombreux métiers proposés.

Toute personne de nationalité française, entre 17 et 29 ans, intéressée par ces contrats, est invitée à se renseigner auprès du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées le plus proche pour en savoir plus sur ce nouveau recrutement local. Les équipes du CIRFA accompagneront et orienteront chaque jeune en fonction de ses compétences et de ses motivations.

CIRFA TOULON : 322 bd du commandant Nicolas – BP 21 83 800 TOULON CEDEX 9 – 04 22 43 90 20

La BAN d’Hyères est l’une des quatre bases de la force de l’Aéronautique navale. Elle est la seule située sur la façade méditerranéenne. 1 300 personnes dont 900 marins travaillent sur ce site, dont les principales missions sont : la tenue d’une alerte opérationnelle permanente de secours en mer et de lutte anti-terroriste et la préparation opérationnelle des détachements d’hélicoptères (Caïman marine, Dauphin et Panther) déployés sur bâtiments de combat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.