Joyeux Noël à toutes et à tous

0

Refusé par les « siens », Jésus est accueilli par les pasteurs, des hommes grossiers et peu recommandables, mais choisis par Dieu pour être les premiers destinataires de la bonne nouvelle de la naissance du Sauveur. Le message que l’Ange leur adresse, est une invitation à se réjouir : « Voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple » (Lc 2, 10), suivie d’un encouragement à surmonter toute peur : « Soyez sans crainte ». En effet, comme pour Marie au moment de l’Annonciation, pour eux aussi, la nouvelle de la naissance de Jésus représente le grand signe de la bienveillance divine envers les hommes.

Dans le divin Rédempteur, contemplé dans la pauvreté de la grotte de Bethléem, l’on peut saisir l’invitation à s’approcher avec confiance de Celui qui représente l’espérance de l’humanité. Le cantique des anges : «Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes objets de sa complaisance », qui peut également être traduit par « les hommes bienveillants » (Lc 2, 14) révèle aux pasteurs ce que Marie avait exprimé dans son Magnificat : la naissance de Jésus est le signe de l’amour miséricordieux de Dieu, qui se manifeste spécialement envers les humbles et les pauvres.

Joyeux Noël à toutes et à tous.

 

source : mariedenazareth.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.