Journée mondiale sans tabac 2021

0

31 mai 2021 Journée mondiale sans tabac 2021 : S’engager à arrêter

Le lundi 31 mai, Mme Chantraine-Parena, notre infirmière Tabacologue, accueillera le public de 10h à 17h autour d’un stand situé dans le hall de l’hôpital St Musse, afin que tous ceux qui le désirent puissent venir poser leurs questions. Des informations seront à disposition sur les différentes méthodes de sevrage, les nouveaux moyens numériques et applications gratuites d’aide pour que chacun puisse «s’engager à arrêter».

L’OMS a récemment lancé une campagne mondiale d’un an pour la Journée mondiale sans tabac 2021, « S’engager à arrêter ». Par diverses initiatives et solutions numériques, cette campagne vise à soutenir, dans le monde entier, 100 millions de personnes qui tentent de renoncer au tabac. Elle contribuera à l’instauration d’environnements plus sains, propices à un arrêt du tabagisme, par les moyens suivants :

  • en plaidant pour des politiques strictes visant l’arrêt du tabac
  • en promouvant l’élargissement de l’accès à des services de sevrage
  • en faisant connaître les tactiques de l’industrie du tabac
  • en permettant aux fumeurs de réussir à arrêter de fumer, grâce aux initiatives « Gagner à arrêter ».

La pandémie de COVID-19 a poussé des millions de consommateurs de tabac à vouloir arrêter. Mais dire adieu au tabac est difficile, surtout avec le stress social et économique supplémentaire causé par la pandémie.

Comme chaque année, le CHITS et son unité de coordination en Tabacologie, s’engage dans la lutte contre le tabagisme et surtout lors de cette journée mondiale sans tabac.

L’unité de coordination en Tabacologie
Service de Pneumologie
Hôpital St Musse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.