Intox et complotisme : tout est dit…

0

Ce mardi soir, Emmanuel Macron prend la parole
sans doute pour nous annoncer que le Covid-19 est toujours en embuscade. Déjà des voix s’élèvent pour dénoncer des « restrictions liberticides » à venir. Et les antivax de promettre une mobilisation massive…

Si vous êtes partagés entre doute et interrogation, je vous conseille de lire l’article du Canard Enchaîné, « Pendant la vaccination, l’intox continue », paru dans le numéro du 3 novembre. En quelques lignes, tout est dit, toutes les élucubrations passées en revue. De la « stérilisation des populations », à la « puce électronique 5G », injectée à la place d’un vaccin, aux éléments électromagnétiques qui interdisent scanners et IRM… Après avoir affirmé que les masques chirurgicaux contenaient des nanoparticules, et que le gel hydroalcoolique provoquait des cancers, on ne compte plus les insultes et les menaces dirigées contre les soignants, les maires, certains élus.

Cet article, facile à lire, ne fait que reprendre toutes les fausses nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux…et c’est vertigineux !

Le Canard Enchaîné n’est pas réputé pour « servir le pouvoir », quel qu’il soit et ses informations, toujours vérifiées, sont souvent redoutées. Reste une interrogation, à ce jour sans réponse : comment ces femmes, ces hommes, jeunes ou vieux, peuvent-ils tomber dans ces pièges grossiers ? Un effet secondaire du Covid-19, peut-être ?

N.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.