Interdiction de locations saisonnières jusqu’au 15 avril

0

Le département du Var étant au premier rang des destinations touristiques du pays et les conditions météorologiques actuelles pouvant être attractives alors même que la population est appelée à respecter le principe du confinement, le préfet du Var a interdit ce jour par arrêté préfectoral et jusqu’au 15 avril 2020, la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés dans l’ensemble des 153 communes du Var.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement pendant la durée d’exécution de l’arrêté précité. Elle ne s’applique pas non plus aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise.

En effet, il est rappelé qu’il ne doit pas y avoir de départs en week-end ou en vacances pendant la période du confinement : des contrôles organisés par les forces de sécurité y veillent dans le Var comme sur l’ensemble du territoire national.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.