Intempéries du 4 au 28 novembre 2014 Reconnaissance du caractère de calamité agricole

0

Intempéries du 4 au 28 novembre 2014 Reconnaissance du caractère de calamité agricole

Les dommages causés par les intempéries du 4 au 28 novembre 2014 dernier peuvent donner lieu à une aide aux bénéfices du monde agricole.

Par arrêté du 20 février 2015  le ministère en charge de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la forêt, a reconnu le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les exploitants agricoles lors des inondations varoises du 4 au 28 novembre 2014.

À compter de la date d’affichage en mairie de cet arrêté, les exploitants concernés doivent déposer dans un délai de 30 jours leur dossier de demande d’indemnisation à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) du Var.

La demande d’indemnisation ainsi que la notice d’information sont téléchargeables sur le lien http://www.var.gouv.fr/reconnaissance-du-caractere- de-calamite-agricole-a4875.html

Le régime des Calamités agricoles est financé par le Fonds national de gestion des risques en agriculture, qui est alimenté par la contribution additionnelle exigée sur les contrats d’assurance agricole et par le budget du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.