Instrumentalisation du Grand Débat

0

« Communiqué de deux sociologues effarés de l’instrumentalisation qu’Édouard Philippe fait du Grand Débat pour accélérer la politique ultra-libérale de ce gouvernement qui souhaite offrir les services publics et sociaux à la gourmandise de ses riches camarades de classe, en supprimant les impôts « au nom du peuple » pour pouvoir privatiser tout ce qui relève de la santé ou de l’éducation.

La manipulation est perverse, « tolérance fiscale zéro des français », alors que ceux-ci  exigent avec colère et fermeté, pour défendre la solidarité entre les citoyens, que les riches paient leurs impôts à hauteur de leur fortune, que l’ISF soit rétabli et que Flat Tax et CICE soient supprimés !

Cette forfaiture idéologique et linguistique confirme les roueries d’un gouvernement aux abois qui veut mettre à profit la colère du peuple pour faire avancer « au plus vite » les intérêts de l’oligarchie. »

Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon

Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon viennent de publier : Le Président des ultra-riches. Chronique du mépris de classe dans la politique d’Emmanuel Macron, éditions Zones, 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.