14h : Levée du PLAN BLANC au CHH et au CHITS
Après l’incendie survenu lundi 2 juin au sein du service d’accueil des urgences, le plan blanc avait été activé le jour même par le directeur de l’établissement en cellule de crise pour gérer cet évènement exceptionnel au sein du Centre Hospitalier de Hyères et du Centre hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne-sur-Mer.
Suite à la mobilisation des équipes, le service d’accueil des urgences du Centre hospitalier de Hyères a rouvert ses portes mardi 4 juin à partir de 20h sous surveillance.
A ce jour, le retour à un fonctionnement normal permet d’acter la levée du plan blanc dans les deux établissements.
Merci à l’ensemble des équipes pour leur mobilisation et leur engagement.
Service d’accueil des Urgences de Hyères : Réouverture et reprise du fonctionnement normal ce jour à 20H
À la suite de l’incendie survenu hier, lundi 2 juin, au sein des urgences, la réouverture du service sera effective à compter de ce soir, 20h.
Suite à la mobilisation de l’ensemble des équipes du Centre Hospitalier de Hyères toute la nuit et toute la journée, les conditions de sécurité sont réunies pour accueillir à nouveau les patients au sein des urgences de Hyères.
La zone dégradée par l’incendie (3 boxs, 1 bureau et 1 couloir) a été isolée et sécurisée. Trois nouveaux espaces de prise en charge ont été recréés à l’entrée du service des urgences pour maintenir un capacitaire identique.
Les permanences de la Maison de Médicale de Garde seront également à nouveau opérationnelles dès ce soir.
Le plan blanc reste activé dans les deux établissements pour sécuriser la reprise et assurer un suivi de la situation au centre Hospitalier de Hyères et au C.H.I.T.S. Une cellule de veille est maintenue et des renforts sont prévus pour accompagner les équipes. La mobilisation se poursuit pour prévoir et effectuer les travaux nécessaires dans la zone sinistrée.
Nous saluons la mobilisation de toute la communauté hospitalière hyéroise, et la solidarité des équipes du CHITS. Cet engagement dès les premières heures de l’incendie permet aujourd’hui cette réouverture.
Nous remercions également l’ensemble des établissements qui ont apporté leur aide pour assurer la continuité des soins.