Hyères : Midi Festival sur le site archéologique d’Olbia

0

De la bonne musique en perspective
Bonnes nouvelles ! Les moments forts du prochain Midi festival auront lieu sur un magnifique podium installé sur le site du port antique d’Olbia l’implantation initiale de la ville de Hyères. Située sur un léger promontoire en bord de mer, Olbia est l’unique témoin, conservé dans l’intégralité de son plan, d’un réseau de colonies-forteresses grecques, fondées par Marseille à partir du IVe s. av. J.-C.

Citoyens de Marseille, les premiers Olbiens étaient des soldats-colons, pêcheurs, agriculteurs et avaient comme mission principale de sécuriser le commerce maritime. Aimaient-ils la musique ?

Un Festival défricheur
Vivent les grecs ! Au diable la pandémie ! Les organisateurs de Midi Festival viennent de l’annoncer, le prochain événement musical hyérois aura donc lieu cet été en plein cœur du passé de Hyères le mythique site d’Olbia la bienheureuse !

Les habitués de ce festival défricheur auront rendez-vous avec de nombreux artistes britanniques comme Shygirl, Billy Nomates et The Lounge Society.

Musique onirique
Du côté français on pourra compter sur le duo franco-américain Faux Real, le quintette, Quinzequinze, venu d’Amiens et l’invité française à la mode, la chanteuse Oklou (de son vrai nom Marylou Mayniel, musicienne et auteure-compositrice-interprète née à Poitiers en 1993). Elle a grandi dans la campagne de l’ouest de la France, où elle a notamment reçu un enseignement musical classique (piano, violoncelle) avant de s’installer à Paris puis de nos jours à Londres.

Elle compose une musique planante et onirique d’une grande qualité factuelle avec   des boîtes à rythmes, des synthétiseurs tels que le Roland Juno-106 ou le Yamaha SY85. Sa venue à Hyères, cet été, sera un événement musical de première grandeur.

Les concerts s’étaleront sur trois jours, du 23 au 25 juillet. La scène principale sera dressée sur le site archéologique d’Olbia, face aux plages de l’Almanarre.

Infos complémentaires : https://www.midi-festival.com/

Jean-François Principiano

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.