Guillaume Decard version 2.0

0

De nos jours, l’impact d’une campagne digitale est aussi importante que la campagne de terrain pour certains électeurs. Dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives dans la 5ème circonscription du Var, le candidat des Républicains Guillaume DECARD vient de lancer sa campagne numérique en étant présent sur de nombreux supports : site internet, Facebook, Twitter et Instagram. Son équipe de campagne veut utiliser ces leviers de communication dans une démarche intégrée.

Pour Guillaume Decard, « notre stratégie numérique ne sépare pas la campagne digitale de l’indispensable campagne de terrain : le tout doit fonctionner de concert, en synergie, à l’image d’une campagne que l’on pourrait qualifier de numérico-militante. Notre souhait est d’être proche des personnes en les informant, car une mobilisation en ligne permet d’informer le militant ou le sympathisant et d’amplifier son intérêt et son engagement. »

La construction d’une communauté interactive passera par de l’information (l’envoi régulier de newsletters par mail, positions du candidat et des adversaires, programme) mais surtout par l’animation (via les réseaux sociaux – partage de documents, d’articles du site de campagne – pour entraîner une certaine viralité et donc amplifier la mobilisation en ligne).

« Notre objectif est d’enrayer la chute constante et régulière du nombre d’électeurs à toutes les élections. Mais nous pensons qu’avant d’amener l’électeur aux urnes, il faut tout d’abord l’inciter à se rendre aux différents événements comme les meetings et les réunions publiques » souligne Sébastien Michel, son directeur de campagne.

Site web : www.guillaumedecard.fr

Facebook : https://www.facebook.com/g.decard/

Twitter : https://twitter.com/g_decard

Instagram : https://www.instagram.com/guillaume_decard/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.